Depuis 2007, Clicboutic a permis à des milliers d’entrepreneurs de créer leur propre boutique en ligne. Basée sur Prestashop, une solution e-commerce open source, Clicboutic vous permet de créer votre site de vente en ligne en très peu de temps.

Nous avons conservé le meilleur de Prestashop et l’avons amélioré pour vous proposer un “logiciel” performant et très simple d’utilisation. Nous pouvons ainsi nous enorgueillir d’avoir pu aider des personnes de tout âge, dont la plupart n’avaient absolument aucune connaissance en développement web à créer leur propre boutique en ligne.

Mais proposer une plateforme e-commerce ne suffit pas. Si nos fonctionnalités sont nombreuses et pour certaines très avancées (intégration avec Google Shopping et autres comparateurs de prix, ventes de produits par lots, cartes de fidélité…), la variété de ces options peut paraître intimidante, voire paralysante pour certains.

Par où commencer ? Quels produits vendre ? Dois-je vendre sur ma boutique seulement ou sur Facebook également ? Est-ce que je stocke les produits chez moi ou bien dois-je faire appel à une société de dropshipping ? J’ai lu que l’on pouvait vendre ses produits grâce à Pinterest, comment ça marche ?

Arrêtons-nous là car la liste des questions que vous vous posez et nous posez est sans fin. En témoigne notre centre d’aide où nous avons essayé de répertorier les plus courantes.

Et cela est bien normal !

Face à un océan de possibilités et d’opportunités, Clicboutic a souhaité apporter des réponses structurées et le fait par le biais d’un blog pour le e-commerce.

Chaque semaine ou presque depuis 5 ans, nous vous proposons un nouvel article qui analyse de manière approfondie une question que peuvent se poser les entrepreneurs du web.

Pour la plupart d’entre elles, ces questions sont celles que vous nous posez de manière récurrente, que ce soit en commentaires de nos articles existants, par email ou lors de conversations téléphoniques avec notre service client.

Continuez ! Nous souhaitons vous aider dans vos démarches et contribuer au succès de votre entreprise.

Si de nouveaux articles s’imposent d’eux-mêmes lorsque l’actualité du e-commerce l’impose (nouvelle hausse de la TVA, nouvelles politiques de gestion des retours, nouvel algorithme de Google,…), d’autres sujets seront traités dans le blog grâce à vos suggestions.

Aussi, ne soyez pas timides et n’hésitez pas à nous poser vos questions. Il est certain que si vous aimeriez voir certains sujets abordés dans le blog, d’autres le souhaiterons aussi.

Il y a deux façons de lire nos articles de blog. Vous pouvez le faire de manière chronologique et dans ce cas nous vous invitons vivement à vous abonner à votre newsletter (vous serez ainsi notifié(e) de la publication de nouveaux articles) ou bien vous pouvez les lire de manière thématique en fonction de vos interrogations du moment.

Pour finir, nous vous invitons à partager vos retours d’expérience dans les commentaires du blog. Ils seront très utiles aux autres entrepreneurs et peuvent donner naissance à des conversations vraiment très intéressantes.

Université du E-commerce

Notre cours par e-mail a appris à 3047 entrepreneurs à créer leur entreprise e-commerce de A à Z.