Clicboutic, solution de création de boutiques en ligne tient un blog de conseils webmarketing à destination des entrepreneurs du web.

Si vous étudiez le marché et envisagez de monter votre boutique en parallèle de votre emploi salarié, ce blog webmarketing répondra à toutes les questions que vous vous posez.

Car c’est bien là le paradoxe de l’e-commerce. Grâce à des solutions ultra faciles à utiliser comme Clicboutic et qui ne requièrent aucune connaissances techniques, ni en développement web, ni en design, tout le monde peut désormais monter sa boutique en ligne.

C’est une avancée fulgurante de cette dernière décennie et nous nous en réjouissons.

De fait, c’est certainement grâce au e-commerce que de plus en plus de personnes, grâce à un investissement initial limité, pourront enfin monter leur propre entreprise, être leur propre patron et parvenir à l’autonomie financière.

L’emploi salarié apporte sécurité et stabilité des revenus. C’est pourquoi il convient à une majorité de Français. En revanche, si lancer un business sur internet comporte de plus gros risques (ne nous voilons pas la face), c’est à notre sens une des meilleures façons de gagner très, très bien sa vie aujourd’hui.

Avec le e-commerce, vos revenus ne sont plus plafonnés. Ou pour être plus précis, ils le sont par la taille de votre marché, mais de là à ce que vous ayez capté 100% de votre marché, il y a de la marge.

Pour cela, il vous faudra maîtriser les nombreux aspects d’une politique marketing et commerciale efficace.

Cela passe non seulement par une présence sur les réseaux sociaux (consultez nos article sur Facebook, Twitter ou Pinterest), mais également par une maîrise de vos analytics (à lire d’urgence : nos articles sur Google Analytics et Google Webmaster Tools), ainsi que de tous les leviers que vous pouvez actionner pour vendre plus et être mieux référéncés (le SEO ou référencement).

Grâce à notre blog, vous découvrirez toutes les astuces webmarketing, le plus souvent issues d’études psychologiques, pour inciter vos prospects à passer à l’action, c’est-à-dire à passer commande dans votre boutique.

Mais ces astuces requièrent souvent une solution e-commerce performante pour gérer la vente de produits par lots ou la création de ventes flash par exemple.

La bonne nouvelle, c’est que Clicboutic vous permet justement de faire tout cela et c’est là toute la beauté de notre solution basée sur Prestashop.

Tout ce que nous recommandons sur notre blog, vous pouvez le mettre en oeuvre dans votre boutique Clicboutic.

Le blog vous permet donc, à partir d’études de cas et les résultats d’études scientifiques de tirer le meilleur profit de votre e-shop.

Nous sommes donc à votre disposition pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et vous souhaitons de beaux succès grâce à votre boutique en ligne.

Université du E-commerce

Notre cours par e-mail a appris à 3047 entrepreneurs à créer leur entreprise e-commerce de A à Z.