mask

Avez-vous oublié une de ces pages cruciales au lancement de votre boutique ?

C’est rare pour des produits de se vendre d’eux-mêmes… Les gens veulent savoir à qui ils achètent et à quelles conditions. Vous allez donc devoir construire votre crédibilité personnelle si vous voulez que vos clients vous fassent confiance.

Vous trouverez ci-dessous 5 pages essentielles que les entrepreneurs ont tendance à oublier lorsqu’ils lancent leur boutique en ligne.


Une page de Politique de Retour

Traiter un retour produit vous coûtera entre 5€ et 20€ par commande et dans certains cas grignotera complètement votre marge. En publiant une politique de retour sur votre boutique, vous vous protégez contre des retours coûteux et vous rassurez vos clients potentiels.

Voici les questions auxquelles votre page de retours doit répondre :

  • De combien de jours un client dispose-t-il pour retourner un article ?
  • Quelles sont les conditions d’un retour (pour quelles raisons et comment un client peut effectuer un retour) ?

La page de retour de Design-iconik.com ne laisse aucune ambiguïté sur ses conditions de retour


Une page “A Propos”

Contrairement à vos concurrents qui disposent d’une boutique en dur, vos clients ne peuvent pas vous rendre visite pour mettre un visage sur votre entreprise. Votre page “A Propos” sert à raconter votre histoire et la raison d’être de votre boutique.

Vous n’êtes pas convaincu ? Une étude de Marketingsherpa avait déterminée en 2009 que les boutiques en ligne dont la page “A Propos” est personnalisée augmentent leur taux de conversion de 30%.

La page "A propos" de l'opticien en ligne Jimmy Fairly mêle photos et valeurs de l'entreprise


Une page “Contactez-Nous”

Vos visiteurs auront des questions au sujet de vos produits. Vous devez leur offrir un moyen simple de vous envoyer un e-mail sans quitter votre site. Si vous utilisez Clicboutic pour votre boutique en ligne, suivez simplement ce tutoriel pour activer le formulaire de contact de votre site.

Paris-Yorker réunit toutes les informations de contact utiles à leurs clients sur une seule page


Une page Facebook

En fonction de votre secteur d’activité, une page Facebook peut vous être utile. Créer une page Facebook est gratuit et offre la possibilité à vos clients de partager vos produits avec leurs amis en cliquant sur le bouton “J’aime”.

Archiduchesse.com incite ses clients de manière élégante à "liker" sa page Facebook


Un numéro de téléphone

Bien que ce ne soit pas une page en soi, c’est un élément souvent négligé par les entrepreneurs. Je vous conseillerais de placer votre numéro de téléphone dans le coin en haut à droite de votre site.

Le numéro de téléphone gratuit en haut à droite de la boutique Madein33.fr


Rassurez vos futurs clients

N’oubliez pas, vos clients potentiels ne connaissent probablement rien de vous lorsqu’ils visitent votre site. Après tout, vous pourriez très bien être un escroc de plus qui cherche à extorquer leur argent.

En consacrant un peu de temps à établir votre crédibilité, vous travaillez à convertir le maximum de visites en ventes.