17Déc
By: Tarik Peudon On: décembre 17, 2013 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

algorithme-google-2013-2014

Ces dernières semaines, Google a introduit des changements majeurs à son algorithme de recherche via une mise à jour intitulée Hummingbird (Colibri, en Français).

Censé refléter la rapidité et la précision de l’oiseau, Hummingbird a pour objectif de nous offrir de meilleurs résultats de recherche. Voici en quelques points clés comment Hummingbird fonctionne :


Que Change le Nouvel Algorithme Google

Avant cette mise à jour, Google ignorait certains des mots que nous tapions pour effectuer une recherche. Avec Hummingbird, Google prend maintenant en compte l’ensemble des mots d’une recherche pour mieux comprendre le contexte et l’intention de l’utilisateur lorsqu’il tape ces mots ensemble.

Cette nouvelle version aide également Google à être plus perspicace et plus intuitif dans ses résultats de recherche. Hummingbird permet à Google de prendre une recherche générale, comprendre son contexte et nous afficher des résultats de recherche plus pertinents. De manière générale, Hummingbird se concentre sur l’intention qui est derrière nos recherches plutôt que de se limiter uniquement aux mots clés utilisés.


Google et la Recherche sur Mobile

Plusieurs des changements introduits par Hummingbird sont directement liés à la popularité croissante des recherches sur mobile. Les termes employés par les individus qui font une recherche alors qu’ils sont en train de se déplacer ont tendance à se rapprocher du langage parlé.

Pour les entreprises, Hummingbird est une excellente opportunité de devenir une figure d’autorité sur votre niche en offrant des réponses aux questions que vos clients se posent. Le marketing de contenu est un très bon moyen de démarrer, surtout les blogs. Demandez-vous quelles questions les personnes qui peuvent être intéressées par vos produits se posent et rédigez une réponse complète.


A Vous de Cibler les Mots Clés les Plus Recherchés dans Google

Voici quelques pistes :

  • Parcourez les sites de questions / réponses comme Yahoo Answers ou Ask.fm et répondez aux questions des utilisateurs en n’oubliant pas de mettre un lien vers votre site dans votre signature.
  • Rédigez des notices de montage, de création etc. Par exemple, si je vendais des bocaux en verre, je pourrais rédiger un guide de création d’un chandelier à moins de 10€ avec des bocaux en verre.

Hummingbird a compris que vos clients potentiels font de plus en plus de recherches conversationnelles, à vous de l’utiliser à votre avantage.


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/algorithme-google-hummingbird/trackback/