17Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 17, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

En tant qu’entreprise e-commerce, offrir un excellent service client pour impressionner vos clients peut être un challenge compliqué.

C’est pour cette raison que je vous ai compilé quelques conseils pour vous aider à créer une impression positive, créer de la confiance et fidéliser votre client à vie.


Six Conseils pour un Service Client Exceptionnel

Dépassez les attentes de vos clients. Quand il s’agit de proposer un service client de qualité, chaque interaction avec un client doit être une opportunité de construire votre image de marque et le capital confiance accordé à votre entreprise. Si un client doit attendre deux semaines supplémentaires pour recevoir sa commande en raison d’un réassort, offrez-leur la livraison ou une remise de 20€ sur leur prochaine commande.

Engagez la conversation et impliquez vos clients. Les réseaux sociaux sont un très bon outil pour poser des questions et obtenir l’avis de vos clients. Donnez leur accès à la vie de votre entreprise. Invitez-les à charger leurs photos avec vos produits, affichez leurs témoignages et trouvez des moyens funs d’impliquer un groupe particulier de clients.

Surprenez-les !. Une de mes manières préférées d’impressionner vos clients est d’ajouter un petit extra à leur colis. Des stickers de votre logo, un accessoire bon marché ou un produit complémentaire de celui qu’ils ont acheté ou encore un message écrit à la main surprendront vos clients. Un emballage spécial peut également faire l’affaire. Toute marque d’attention fera plaisir à vos clients qui verront que votre entreprise s’intéresse vraiment à eux.

Donnez leur des informations utiles. Vous n’avez peut-être pas encore besoin de mettre en place une campagne de content marketing complète mais vous devriez quand même éduquer vos clients à l’utilisation de vos produits. Un blog ou une simple page web suffisent pour publier ce type d’informations. Allez au-delà de la simple foire aux questions ! Voici quelques idées si vous séchez.

Offrez des produits gratuitement. Tout le monde aime les produits gratuits, surtout s’ils peuvent les gagner ! Encore mieux qu’un simple jeu concours, offrez quelques-uns de vos produits pour permettre à vos clients de les essayer. Demandez-leur ensuite de publier leur avis produit sur votre site ou sur les réseaux sociaux.

Votre service client doit être social. Beaucoup d’entreprises négligent les réseaux sociaux mais beaucoup de clients se tournent vers les réseaux sociaux pour s’informer sur un produit, un site, poser des questions ou demander l’opinion de vraies personnes. Assurez-vous d’étendre votre service client aux réseaux sociaux. Publiez rapidement des réponses utiles, des liens et des recommandations de produits. Si un client a un problème et s’en plaint sur Facebook, répondez-y de manière appropriée sur votre mur et indiquez-leur qu’on membre de votre équipe va les contacter pour résoudre leur problème.