08Mar
By: Tarik Peudon On: mars 08, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 1

Cette semaine, nous avons interviewé Nathalie Cousin, la créatrice de la boutique de costumes de danse orientale Bellydance Discount, créée en septembre 2011.

Nathalie Cousin : Créatrice de Bellydance Discount

Comment est né votre projet de boutique en ligne ?

BellydanceDiscount.com est né de ma passion pour la danse orientale que j’ai découverte il y a 6 ans. Quand j’ai débuté dans la danse et que j’avais besoin de m’équiper, je ne trouvais jamais de site qui me plaisait. La plupart des boutiques en ligne avaient un choix limité de produits et pratiquaient des prix élevés. En fait, le marché se concentrait essentiellement autour des prescripteurs (écoles, associations…) qui commercialisaient eux-mêmes, souvent de manière « artisanale », des échantillons de costumes de danse orientale auprès de leurs élèves.

Diplômée depuis 4 ans d’une école de commerce, je me suis dit que c’était le moment de tenter l’aventure e-commerce et d’ouvrir une boutique en ligne que j’aurais aimée trouver sur le web.


Comment avez-vous construit votre boutique Clicboutic ?

En ajoutant progressivement des produits :)

En fait, construire sa boutique ne présente pas de difficultés particulières. Dans mon secteur, il faut surtout être capable d’augmenter régulièrement le nombre de références pour attirer de nouvelles clientes. De ce point de vue, c’est réussi puisque je suis passée de 300 à 1000 produits importés de Chine, d’Egype et d’Inde en l’espace d’un an et demi.

Pour le design de la boutique, j’ai acheté un kit graphique que je personnalise moi-même.


Pourquoi avez-vous choisi Clicboutic ?

Au départ, c’était surtout parce que c’était la solution la plus complète et la plus accessible, aussi bien financièrement qu’à utiliser au quotidien, que j’ai trouvée. On gère notre boutique de façon totalement indépendante mais on fait partie d’une communauté au sein de laquelle on bénéficie d’un vrai soutien. Aujourd’hui, je m’appuie sur les Coachs Clicboutic dès que j’ai une question sur la promotion des mes produits ou les design de ma boutique.

Clicboutic est une entreprise que j’admire pour sa culture et sa réactivité (wow, merci de nous faire rougir !)


Je crois savoir que les chiffres de la boutique sont plutôt bons…

No comment ;) Je ne veux pas aider mes concurrents.


Quel conseil pourriez-vous donner à un entrepreneur qui démarre ?

Il faut croire en soi et en son projet à 100%.

Vous allez devoir travailler dur et faire certains sacrifices pour faire décoller votre activité. De l’extérieur, la gestion d’un site e-commerce a parfois un côté « paillettes ». Mais c’est avant tout une création d’entreprise et sans projet solide, les bonnes personnes pour vous aider et une volonté de fer, vous baisserez rapidement les bras !

Quand on vend en ligne, on doit offrir un service client irréprochable et des délais de livraison ultra-rapides. Du coup, vous vous retrouverez sûrement à travailler soirs et week-ends au début ! Mais ça reste une aventure incroyable et enrichissante qui m’a permis de m’épanouir professionnellement en m’obligeant à acquérir une multitude de compétences.

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/bellydance-discount/trackback/