Il ne faut pas sous-estimer les avantages d’un blog. Il participe à l’’amélioration de la communication d’’entreprise et il permet de créer une relation privilégiée avec les clients, donc d’’augmenter les ventes. Les entreprises de e-commerce doivent d’’autant plus tirer parti des bénéfices du blogging…

Pour bien bloguer, choisissez la bonne plateforme, partagez votre expertise, rendez votre blog interactif, postez régulièrement et faites en sorte que vos posts soient toujours visibles. En suivant ces étapes, vous êtes sûr de poser les bases d’’un blog à succès. Lisez donc les conseils pour créer un blog et fidéliser les clients de votre entreprise.

Choisissez la Bonne Plateforme de Blog

Un blog d’’entreprise à succès est un blog facile à gérer pour ses administrateurs. Commencer un blog d’’entreprise peut être difficile en terme de création de contenu, mais son interface doit rester intuitive. Une bonne interface doit vous aider à gérer un blog marketing avec le moins de désagréments possibles. C’’est pourquoi, si vous n’’êtes pas expert en web design ou en développement, vous devriez choisir une interface de blog qui vous permette de publier vos posts en un simple clic. Sélectionnez donc une plateforme qui possède un bon support technique, surtout si vous utilisez un blog au lieu d’’un site web, ou si vous avez recours au blog lors de la maintenance de votre site. Clicboutic propose plusieurs solutions de site e-commerce afin d’’établir une présence web professionnelle.

Partagez Votre Expertise

Un blog est le lieu idéal pour vous positionner en tant qu’’autorité sur les produits ou les services que vous vendez. C’’est pour cette raison qu’un blog marketing est créé par une entreprise. En commençant un blog e-commerce, vous pouvez partager vos connaissances et votre propre expérience dans votre secteur d’’activité. Vous deviendrez une personne d’’influence (un influenceur) avec des opinions importantes et cela peut renforcer votre image de marque. Donner aux lecteurs l’’occasion d’’en apprendre un peu plus sur vous est une des meilleures choses que vous pouvez leur offrir : ils vous récompenseront en étant fidèles à vos produits.

Rendez Votre Blog Interactif

Ne faites pas l’’erreur de considérer votre blog comme un enchainement formel de posts. Les blogs sont censés être conversationnels et naturels. Utilisez un style d’’écriture familier qui invite les lecteurs à commenter et faire participer l’’auteur. Lorsqu’’ils laissent des commentaires, répondez leur et gardez la conversation vivante. Engager vos clients dans cette voie peut les faire ressentir une connexion avec vos produits et les pousser à acheter ces articles dans votre boutique en ligne. C’’est un des avantages du blogging pour une entreprise.

Publiez régulièrement

Il peut sembler évident qu’une’ boutique en ligne peut prendre beaucoup de temps et que mettre à jour un blog peut s’’avérer compliqué. Néanmoins, afin de garder vos lecteurs, vous devez consacrer du temps pour créer régulièrement de nouveaux contenus intéressants. Si vous ne le faites pas, vous risquez perdre votre lectorat et il sera difficile de le reconquérir. Si vous ne trouvez pas le temps de poster régulièrement sur votre blog, engagez quelqu’’un pour le faire à votre place. Au-delà de savoir qui est l’’auteur des posts, vous aurez besoin de cette technique pour garder l’’attention des lecteurs.

Gardez vos Articles de Blog Visibles

Si vous accordez un important travail à votre blog marketing, vous serez sûrs que les lecteurs attendront avec impatience votre prochaine publication. Un des moyens les plus évidents pour notifier la publication de vos posts est d’’envoyer des messages e-mail, bien que cela requiert une inscription au préalable des lecteurs de votre blog. Pour tenir informer les lecteurs de passage de vos actions sur votre marketing, faites figurer les mises à jour de votre blog sur la page principale de votre site web, mettez à disposition les flux RSS pour les souscriptions et utilisez les réseaux sociaux pour capter des followers, des fans et des « partageurs ». Vous pourrez ainsi optimiser vos contenus pour les moteurs de recherches, afin que les requêtes des clients mènent vers votre site et non vers la concurrence.