10Mai
By: Tarik Peudon On: mai 10, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 0

Cette semaine Clicboutic a rencontré Ludovic Clini, créateur d’Autoworks Magazine et de sa Boutique en ligne, Autoworks Boutique

Ludovic Clini


Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ? Comment est née votre entreprise ?

Ingénieur informaticien pendant 10 ans, j’’ai souhaité vivre de ma passion pour les autos japonaises et de la faire partager au plus grand nombre. Avec 2 amis nous avions l’’envie de nous lancer dans le monde de la presse et nous avons créé Autoworks Magazine dont le premier numéro est paru en décembre 2008.

S’en est suivi un bel engouement du public pour le magazine que nous avons voulu entretenir avec l’’ouverture de la boutique en ligne, en proposant à nos lecteurs d’’anciens numéros, des objets collectors et des abonnements à Autoworks.


Comment avez-vous construit votre boutique Clicboutic et quels moyens techniques avez-vous mis en œœuvre ?

Nous avons pensé au projet de la boutique en quelques mois, et Clicboutic était la solution e-commerce la plus adaptée à nos besoins, car nous avions peu de temps à y consacrer et nous voulions une boutique simple et efficace.

Dans un premier temps nous avons utilisé le Template de base et ce n’’est que très récemment que nous avons opté pour un Template Premium, plus évolué, afin d’avoir un design s’approchant de la charte graphique du magazine.

Le but était de répondre à la demande des lecteurs, de dématérialiser leurs achats et de leur éviter de découper sans arrêt le magazine pour nous envoyer des coupons de commandes.

La bannière de la boutique en ligne Autoworks


Pourquoi avez-vous choisi Clicboutic ?

Nous avons choisi Clicboutic car le service proposé a un très bon rapport qualité/prix, et aussi parce que nous avions la possibilité de nous connecter avec le système de paiement de notre banque.

Le système de Tickets nous a paru essentiel pour le suivi des litiges et réclamations de nos clients, ce qui n’’est pas présent sur d’’autres plateformes de boutique en ligne pourtant bien plus chères.

Tous les ingrédients étaient réunis pour travailler bien et vite et pour que nos lecteurs trouvent très vite leur bonheur.


Quels sont vos résultats depuis l’ouverture de votre boutique ?

Nous avons pu constater que les ventes d’’anciens numéros avaient progressé de 25 % et les abonnements de 30% !

Nous avons très vite atteint, en 1 an, la barre des 1000 clients sur la boutique.

L’’avantage d’’une telle boutique pour nous réside dans le fait de pouvoir proposer un service simple et efficace à nos lecteurs.


Quel conseil pourriez-vous donner à un futur marchand Clicboutic ?

De faire confiance à l’’outil Clicboutic qui est très complet et qui permet au créateur de la boutique de se pencher sur d’’autres aspects de la vente en ligne qui sont tout aussi importants.

Une bonne plateforme boutique est indispensable pour ne pas passer trop de temps sur le développement technique, et pouvoir consacrer du temps nécessaire pour le marketing et la communication.

page produit autoworks

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-autoworks-boutique/trackback/