03Mai
By: Tarik Peudon On: mai 03, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 3

Cette semaine nous avons rencontré Christopher Canu, créateur d’Avenue Manhattan, une boutique en ligne qui plaira à tous les gourmands !

boutique en ligne de cosmetiques et alimentation


Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel? Comment est née votre entreprise?

Après avoir obtenu un BTS de commerce, j’ai été commercial pour des sociétés d’import-export pendant 3 ans.

Avec mon métier j’étais souvent en déplacement et voyais peu mon épouse, après trois ans j’ai dit stop et j’ai décidé de créer ma propre affaire.

Grâce à ma petite expérience du commerce j’ai eu envie de créer une Boutique en ligne ; j’ai toujours eu la passion d’Internet et le goût du risque, il restait plus qu’à trouver le domaine dans lequel lancer ce projet.

Ma femme et moi avions fait plusieurs voyages aux USA. Nous y avons découvert des produits que nous regrettions une fois rentrés en France, elle les produits cosmétiques et moi les sucreries irrésistibles que l’on peut trouver dans les drugstores typiques.
L’idée a germé en nous. Nous nous sommes alors dits qu’il serait intéressant d’ouvrir une boutique qui proposerait les best-sellers américains en matière d’alimentation et de cosmétiques : pour les amateurs, déjà, mais aussi pour les curieux qui n’ont pas la chance de voyager Outre-Atlantique.


Comment avez-vous construit votre boutique Clicboutic et quels moyens techniques avez-vous mis en œuvre ?

Nous avons mis quelques semaines à finaliser le design de notre boutique.
Nous avons d’abord cherché un template qui nous plaisait et qui collait avec l’esprit légèrement rétro que nous voulions. Ensuite, grâce à la simplicité et à la richesse des moyens techniques mis à notre disposition par Clicboutic, nous avons agencé la mise en page du site.
Puis nous avons rentré et édité les fiches produits avant d’activer la boutique.


Pourquoi avez-vous choisi Clicboutic ?

Nous avons consulté et pris contact avec plusieurs sites qui proposaient la création de boutique en ligne, mais le choix de Clicboutic s’est vite imposé car il offrait non seulement des tarifs attractifs mais également de nombreuses fonctionnalités. Nous avons été séduits par la simplicité d’utilisation très appréciable pour un néophyte.
En effet la solution Clicboutic permet de tout faire soi-même avec un minimum de connaissances informatiques, vous pouvez configurer votre boutique simplement et efficacement.


Quels sont vos résultats depuis l’ouverture de votre boutique ?

Nous sommes dans notre première année et comme chacun sait ce n’est pas la plus facile. Notre CA est en constante progression depuis 8 mois, et nous espérons le doubler pour notre 2ème année.


Quel conseil pourriez-vous donner à un futur marchand Clicboutic ?

De prendre son temps, de bien mûrir son idée, de ne pas se laisser décourager car il y a de nombreux obstacles. Mais avec de la persévérance on arrive à tout.

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-avenue-manhattan/trackback/