07Juin
By: Tarik Peudon On: juin 07, 2013 In: Interviews & Inspiration Comments: 0

Clicboutic a rencontré Caroline Colombier, créatrice de Barberine-Shop boutique en ligne de décoration murale personnalisée.

Boutique en ligne Barberine-Shop

Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ? Comment est née votre entreprise ?


Mon parcours professionnel est intimement lié à ma vie personnelle. D’’abord salariée d’’un grand groupe (Promod) puis maman de 4 enfants, j’’ai réalisé que ma vie professionnelle ne pourrait être envisageable que si j’’étais mon propre patron.

J’’ai créé une première société dans le diagnostic technique immobilier, 5 ans plus tard je la revendais pour une nouvelle vie dans une autre ville.

La seconde société a vu le jour à Paris, une société de traiteur pour des évènements professionnels et parfois familiaux.

Nouveau virage, nouvelle vie, nouvelle ville j’’ai cessé l’’activité de la société de traiteur pour suivre mon mari dans le sud de la France.

Installée depuis maintenant 2 ans et demi à Toulon j’’ai monté il y a 1 an tout juste un site marchand de décoration murale. Barberine-Shop reprend le concept du Word Art, mouvement artistique utilisant les mots de manière visuelle.

J’ai une clientèle de particuliers qui souhaite personnaliser leur intérieur grâce à des messages liés à leur histoire, mais également une clientèle de professionnels qui fait appel à Barberine afin renforcer leur culture d’entreprise.

Comment avez-vous construit votre boutique Clicboutic et quels moyens techniques avez-vous mis en œœuvre ?


Novice dans ce secteur d’’activité, j’’ai choisi Clicboutic pour profiter d’’un support très élaboré et très professionnel à un prix raisonnable.

J’avais opté pour un premier thème de boutique simple et efficace pour vendre des accessoires de mode et de décoration le temps de comprendre l’univers du e-commerce.

Lorsque j’’ai déterminé mon segment et les produits qui me démarqueraient de la concurrence j’’ai investi dans un nouveau kit graphique qui correspondait plus à la mise en valeur de mes nouveaux produits.

Je propose aujourd’’hui de la décoration murale personnalisable sur des supports innovants : Affiches adhésives, tissu adhésif repositionnable… Tous les visuels sont exclusivement réalisés avec des mots.

Grâce à l’interface simple et intuitive de Clicboutic, je peux proposer la personnalisation en ligne, des options différentes (couleurs, formats). Cette interface me permet également d’ajouter un grand nombre de photos.

Enfin pour gérer le marketing de Barberine-Shop, j’ai choisi quelques fonctionnalités que propose Clicboutic pour satisfaire mes clients : newsletter, bons de réduction, relance client, frais de ports offerts…

Pourquoi avez-vous choisi Clicboutic ?


J’ai choisi Clicboutic car j’ai trouvé le premier contact très sympa, l’équipe reste disponible et à l’écoute en toute circonstance. J’ai aussi apprécié sa réactivité sans faille.

Comment procédez-vous pour augmenter la visibilité de votre site ?


Je travaille beaucoup pour optimiser le référencement naturel de Barberine-Shop, je change régulièrement les mots-clés des pages produit, je publie régulièrement des vidéos You Tube que j’intégre à la boutique…

De plus, j’essaie d’obtenir des échanges de liens avec des blogueurs, des sites thématiques à forts trafic comme MSN.fr ou le Journal des Femmes, des sites de décoration comme Intérieurs.fr (site officiel de l’émission Intérieurs diffusée sur Paris Première)

Mais ma plus belle publicité, je l’ai obtenue en contactant Laura du Web de l’émission Télématin qui a adoré le concept de Barberine-Shop et qui a mis en lumière la boutique en ligne en mars 2013.

Quels sont vos résultats depuis l’ouverture de votre boutique ?


Après le passage TV de Barberine à Télématin, j’ai enregistré une hausse du trafic incroyable de 8000 % en quelques jours ! Mon site était saturé !

Cela a permis d’augmenter mes commandes à cette période, mais attention, un fort trafic n’est pas toujours synonyme de ventes !

Autrement j’ai environ 1000 visiteurs uniques par mois.

Quel conseil pourriez-vous donner à un futur marchand Clicboutic?


Travailler avec un site créé et hébérgé chez Clicboutic vous décharge de toutes les contraintes techniques liées à la création d’une boutique en ligne.

Grâce à Clicboutic vous avez une boutique en ligne clé en main. Vous vous chargez de la constitution de votre catalogue et de l’’animation des ventes.

L’aspect final de la boutique en ligne est très professionnel, ce qui rassure énormément le client surtout lorsqu’’il commande pour la première fois !

Page d'accueil boutique en ligne