12Avr
By: Tarik Peudon On: avril 12, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 0

Cette semaine, nous avons interviewé Kevin Idomenée, 21 ans, basketteur professionnel et créateur de la marque Ben Klark.


Pouvez-vous présenter votre parcours et votre entreprise?

L’’envie de créer cette entreprise vient de ma passion pour le basketball, sport que je pratique au niveau professionnel. J’’avais envie de créer une ligne de vêtements qui rappellent les codes du terrain de basket. Je voulais une marque chic et sportive pour un style à la fois urbain et décontracté.

Je n’’avais aucune connaissance en design ou en création de vêtements, j’’ai tout appris en autodidacte. J’’ai commencé par imprimer moi-même les t-shirts et, ayant de bons retours, j’’ai cherché des magasins qui accepteraient de distribuer ma marque dans ma région.


Comment avez-vous construit votre boutique en ligne?

J’’ai d’’abord fait appel à un photographe professionnel, je savais que des photos de qualité étaient indispensables mettre en valeur mes produits et ma marque.

Pour réaliser site, j’ai d’abord utilisé la version d’essai de Clicboutic pour me rendre compte des capacités de la solution. J’’ai été rapidement convaincu, j’ai donc commencé à créer et personnaliser ma boutique en ligne. J’ai utilisé un kit graphique qui correspondait à l’image de ma marque, ensuite je n’avais plus qu’à ajouter les photos de mes produits, ça a été très facile.


Comment a évolué la boutique depuis le lancement du site internet?

Depuis un an, la marque bénéficie d’une belle notoriété dans sa région natale : le Pays de la Loire.
Le lancement de la boutique en ligne nous a permis de travailler l’image de la marque sur les réseaux sociaux et d’’envisager de nous étendre à l’’international.
Notre communication a beaucoup plus d’’impact maintenant que nous avons un site internet.

Nous avons créé une page Facebook pour partager les actualités autour de la marque, les offres spéciales, nouveaux produits, évènements, etc. Nous sommes aussi sur Twitter . Nous avons égalemnt créé des contenus plus intéractifs, comme des vidéos, qui se partagent bien sur les réseaux sociaux.

Nous organisons régulièrement des évènements autour de la marque, comme la soirée “Ben Klark opening party” qui a été un vrai succès à Nantes. Cette soirée marquait le début d’’un partenariat avec une boutique physique de la ville.

Notre prochaine étape est de conquérir Paris ! Plus précisément les fans de basketball.


Quel conseil donneriez-vous à un futur entrepreneur Clicboutic?

Si j’ai un conseil à donner, ce serait de ne jamais abandonner, quoi qu’il arrive. Il faut avoir de l’’ambition et ne jamais baisser les bras. Travaillez dur, croyez en vous : ce sont les clés de ma réussite dans le sport comme dans le business. Et Clicboutic a été un précieux allié dans ce parcours du combattant, ils ont grandement facilité ma nouvelle activité en ligne par leur expérience et la disponibilité de leur équipe.

Ben Klark

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-ben-klark/trackback/