24Mai
By: Tarik Peudon On: mai 24, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 0

Cette semaine Clicboutic met à l’honneur Charly et Quentin, fondateurs de Discale, boutique en ligne de vêtements Skate et Streetwear.

Charly et Quentin, créateurs de Discale


Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel? Comment est née votre entreprise?

Charly : Je suis issu d’une formation de commercial (BTS Banque et Licence Management et négociation commerciale) et je suis actuellement conseiller en assurances pour les professionnels et entreprises.

Quant à mon associé Quentin, il est titulaire d’un BTS Assurance, il a ensuite continué ses études à Los Angeles et prépare désormais une licence en Marketing.

’L’idée Discale est née lors d’un voyage aux Etats-Unis : en effet je suis parti rejoindre Quentin qui poursuivait ses études à Los Angeles et nous nous sommes rendus compte que les Américains portaient pas mal de marques Skate, Streetwear que nous Français voyons régulièrement à la télé dans les clips ou dans certaines vidéos de skate BMX mais que nous ne pouvions pas avoir en France ou alors à des prix totalement fous (TVA + Frais de port + frais de douane).

Nous avons répertorié des adresses, des marques et des idées et nous sommes rentrés en France pour monter ce projet d’importer des marques de vêtements Streetwear hauts de gamme. Nous avons ensuite décidé de ne pas nous cantonner aux Etats-Unis, alors nous avons contacté des marques Européennes comme City Fellaz, et bien évidemment nous travaillons avec quelques marques Françaises qui essayent de préserver le « made in France ».


Comment avez-vous construit votre boutique Clicboutic et quels moyens techniques avez-vous mis en œœuvre ?

Au départ nous avions prévu de faire nous même le site, mais nous nous sommes très vite rendus compte que le graphisme c’est un métier et que ma formation de banquier/assureur ne m’aiderait pas beaucoup, nous avons alors décidé de faire appel à Clicboutic et nous avons choisi parmi les nombreux Templates e-commerce celui qui nous correspondait le plus.

Nous étions accompagnés par un ami graphiste qui nous a aidé pour la création du logo, ainsi que pour nos bannières publicitaires. Clicboutic nous a ensuite mis en relation avec un graphiste partenaire afin finaliser le design du site.


Pourquoi avez-vous choisi Clicboutic ?

Le choix du site était une étape importante pour nous, c’est pourquoi nous avons méticuleusement comparé toutes les solutions e-commerce, et une fois la liste établie nous avons consulté un ami webmaster qui nous a aidé à faire le « tri ».

Au final nous avons choisi Clicboutic car la version d’essai nous a plu tout de suite et le site était ergonomique pour nous qui sommes des amateurs en site marchand. De plus, le rapport qualité/service était très intéressant et nous en sommes aujourd’’hui très satisfaits, notamment de l’assistance technique qui a permis de faciliter l’évolution de notre boutique.


Quels sont vos résultats depuis l’ouverture de votre boutique?

Étant donné que nous travaillons avec énormément de partenaires au niveau local et national (concert, sponsoring sportif, festival…) nous avons, dans un premier temps, vendu beaucoup d’articles hors ligne. Le bouche à oreille a également contribué à notre notoriété.

Nous sommes encore en recherche de perfectionnement de notre référencement sur les moteurs de recherches ce qui devrait nettement augmenter le trafic. Nous allons d’ailleurs faire appel à l’assistance de Clicboutic pour nous aider dans notre démarche.


Quel conseil pourriez-vous donner à un futur marchand Clicboutic?

Lancez-vous ! C’est vraiment une expérience enrichissante.

Ne pas être à la pointe de l’informatique ne doit pas être un frein à votre lancement car l’accompagnement et l’assistance proposés par Clicboutic sont vraiment personnalisés et complets. C’est vraiment à la portée de tout le monde.

la page d'accueil de Discale

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-discale/trackback/