28Juin
By: Tarik Peudon On: juin 28, 2013 In: Interviews & Inspiration Comments: 1

Cette semaine, Clicboutic a rencontré Sophie Delestraint la créatrice de la boutique en ligne Galipatte, spécialisée dans la vente de chaussons pour bébé.

chaussons pour bébé galipatte boutique en ligne

Sophie Delestraint est ce qu’’on appelle une « Mompreneur », maman et entrepreneure à la fois.

Après avoir entièrement consacré 6 années à l’’éducation de ses trois filles, cette mère au foyer « mais pas du tout « desparate » ! », souhaitait partager son expérience de Maman auprès d’’autres parents et leur proposer des produits testés et approuvés par elle et sa famille.

Ces produits devaient répondre à des critères précis : utile, tendance, confortable, facile d’usage.

Ayant été conquise par les chaussons en cuir souple, c’’est tout naturellement qu’’elle crée sa propre marque, Galipatte.

« Vu l’engouement des mamans et des boutiques qui les commercialisent, je me suis dit qu’il serait essentiel d’avoir un site sur internet. »

Sophie fait alors appel aux services de Clicboutic et construit son site toute seule, à partir du template de base, sans aucune connaissance technique.

« Bien sûr, du coup j’ai dû me familiariser avec quelques logiciels graphiques par exemple pour concevoir le fond du site mais en parcourant les rubriques d’aide de Clicboutic j’ai vite trouvé ce qu’il me fallait par exemple PIXLR.com qui est une application en ligne équivalent de Photoshop mais d’usage beaucoup plus simple. »

Pour se familiariser avec l’administration de la boutique elle s’’inscrit à une séance de formation en ligne proposée par Clicboutic.

« C’est très bien, l’’animateur (Martin) vous présente les fonctionnalités et répond à vos questions en live! Et puis la période d’essai de 15 jours est parfaite pour se faire la main. »

Elle a choisi Clicboutic, car selon elle « c’’est une vraie solution pro, avec une administration complète proposant de nombreuses fonctionnalités ( fiches clients, offres marketing, référencement, Google Analytics…), contrairement à certaines offres gratuites au « look désastreux » et pas optimisées du tout pour un bon référencement. »

Depuis son ouverture en Janvier 2013, le trafic et les ventes de Galipatte augmentent rapidement et Sophie ne cesse de fidéliser une clientèle grandissante : la page Facebook de la boutique en ligne comptabilise plus de 3000 fans.

Sophie reste confiante pour l’’avenir de Galipatte et envisage de mettre en place de nouveaux projets pour le développement de sa boutique.

Son conseil ?

« N’hésitez pas à souscrire à l’offre d’essai et parcourez les fiches d’aide de Clicboutic, c’est une vraie mine d’or pour optimiser son site. De plus l’équipe est toujours là pour vous soutenir et répondre à vos questions vous ne serez jamais seul ! »

page d'accueil boutique en ligne galipatte