05Avr
By: Tarik Peudon On: avril 05, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 0

Rencontre avec Marie-Ange Paoli, créatrice de GiuliaRose.com – une boutique de créations originales pour bébés « Made in Fait Main ».

portrait entrepreneur femme


Comment est né votre projet de site e-commerce ?

Je viens du monde de l’’enfance… Cela fait maintenant 15 ans que je travaille au sein d’’une crèche.

Au fond de moi, j’ai toujours eu envie de travailler le tissu et de faire de la création. Déjà toute petite, je créais les tenues de mes poupées mannequins. J’’ai même créé mes propres pantoufles à 9 ans ! Je dois cet amour du tissu, de la laine et de la création en général à ma grand-mère qui m’’a tout appris.

En grandissant, j’ai un peu mis mes rêves de côté… jusqu’’à ma grossesse. C’’est à ce moment-là que je me suis remise à créer pour mon bébé : des petits chaussons, une couverture, etc. Mon mari m’a encouragée à faire de ma passion une véritable activité commerciale. J’ai donc décidé de créer ma propre boutique en ligne.


Comment avez-vous construit votre boutique Clicboutic ?

Je savais dès le départ que je voulais une boutique profesionnelle et comparable aux grands sites e-commerce en termes de fonctionnalités. Mais mes journées sont bien remplies entre mon mi-temps à la crèche, la création de la boutique, ma fille, mon mari…

J’ai donc choisi Clicboutic pour accélérer le développement du site et ne pas consacrer des mois à l’étape « création de la boutique en ligne ». Après un an d’’existence, les perspectives futures de la boutique GiuliaRose.com étant prometteuses, ‘j’ai décidé d’investir dans une refonte graphique complète pour affirmer l’identité de ma marque.

J’ai donc fait appel à Cédric Freppel d’iBro Studio (un designer partenaire de Clicboutic) qui a su comprendre l’ensemble de mes attentes et qui est d’un professionnalisme sans faille.


Pourquoi avez-vous choisi Clicboutic ?

Au début de l’année dernière, ma résolution principale était de créer ma boutique en ligne.

Après quelques recherches, j’ai compris que Clicboutic était la meilleure solution e-commerce pour mon projet. Je ne pense pas m’être trompée puisque mon site était en ligne dans le courant du mois de Janvier 2012 !

Votre solution était la seule à m’offrir la propriété complète de mon site. C’est très rassurant de savoir qu’on peut récupérer et télécharger l’intégralité de sa boutique quand on le souhaite.

Après, c’est surtout le fait de pouvoir tester gratuitement votre offre et discuter au téléphone avec votre équipe dès que j’avais besoin de conseils qui m’a vraiment convaincue.


Quels sont vos résultats depuis l’ouverture du site ?

Les résultats de la boutique GiuliaRose.com sont très encourageants pour une première année d’’exercice et le temps réduit que je peux lui consacrer.

La fréquentation de mon site est essentiellement basée sur un bon référencement naturel sur les principaux mots clés de la boutique. En fait, je ne voulais pas engager de dépenses marketing la première année afin d’être rentable – objectif atteint !

Je vais commencer à faire de la publicité sur Adwords grâce au crédits publicitaires offerts par Clicboutic. Je vous dirais ce que ça donne ;)


Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui démarre ?

Choisir Clicboutic c’’est déjà se donner les moyens de réussir. L’outil permet de débuter sans connaissance particulière en informatique.

Mais cela ne fait pas tout ! Il ne faut pas être pressé et il faut laisser le temps et la chance à sa boutique de démarrer.

La concurrence étant décuplée sur le web. Je vous conseillerais 3 choses :

  • Avoir un produit différenciant et répondant à une demande réelle du consommateur
  • Prendre le temps d’écrire des pages de présentation détaillées de votre entreprise et de vos fiches produits
  • Suivre vos résultats en utilisant Google Analytics et d’améliorer progressivement votre site

Si vous êtes sérieux et rudement motivé, n’hésitez pas à vous lancer. Vous réussirez !

beu site ecommerce


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-giulia-rose/trackback/