21Juin
By: Tarik Peudon On: juin 21, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 1

Si de nombreux marchands en ligne se lancent dans le e-commerce en vendant des produits manquant d’’originalité, Aurélien Montaru, entrepreneur originaire de Béziers a fait un pari audacieux en ouvrant Pink & Go, une boutique en ligne de vêtements dédiée aux joueuses de Rugby.

pink-and-go

Après s’’être engagé dans l’’Armée pendant 5 ans, et une reprise de ses études en sérigraphie et communication, il quitte Lyon pour déménager à Béziers avec son épouse. Lui vient le projet de créer une marque de prêt-à-porter, Pink & Go.

 » Suite à un licenciement, j’’ai créé la marque sur une idée de ma femme qui est une mordue de rugby. C’’est ainsi que j’’ai eu l’’idée de créer des vêtements pour les amatrices de Rugby et j’’ai mis mon savoir-faire de sérigraphe et de graphiste pour lancer une ligne de prêt-à-porter aux visuels originaux, modernes et féminins. »

Le nom Pink & Go fait référence au « Pick and Go » terme issu du jargon du Rugby qui veut dire « ramasser et avancer », et « Pink » évoque le rose LA couleur féminine par excellence.

Créée en 2009, Pink & Go ouvre sa boutique en ligne en janvier 2010 et depuis 4 ans la marque ne cesse de s’’imposer dans le monde peu reconnu du rugby féminin.

« J’’ai commencé par vendre quelques t-shirts sur une planche et deux tréteaux pendant la Féria, aujourd’’hui je collabore avec près de 40 clubs de rugby féminin dont plusieurs clubs du Top 10 français (NDLR : équivalent du top 14 masculin) »

Afin de répondre à une forte demande des clubs sportifs, Pink & Go réalise également une ligne de vêtements plus technique. C’’est la raison pour laquelle Aurélien a créé un second site vitrine réalisé avec WordPress, Pinkandgoclub.com et qu’’il a relié à sa boutique en ligne via l’’onglet « Boutique ».

Pour construire sa boutique, Aurélien a d’’abord choisi un thème de design Premium très élaboré et coloré.
Mais au fur et mesure que sa gamme de produits se développait et s’’affinait, il a ensuite souhaité plus de sobriété, de clarté et mettre davantage ses produits en avant. Il a donc changé de template e-commerce pour choisir un design aux teintes totalement adaptées à la nouvelle identité visuelle de la marque : en effet le site consacré aux clubs et la boutique en ligne utilisent pratiquement les mêmes codes couleurs et graphiques.

En termes de fonctionnalités proposées par Clicboutic, Aurélien a installé une Boutique Facebook.

Ce fut un choix judicieux, car les fans pouvaient partager les achats effectués sur la Boutique Facebook auprès de leurs amis, les inciter à visiter la boutique en ligne et ainsi favoriser la communication de Pink & Go.

 » Le fait que Pink & GO propose des produits de qualité spécialement dédiés au rugby féminin et s’investisse dans ce milieu est un gage de confiance pour les clientes. Il est donc essentiel que les produits soient recommandés par les joueuses »

Ce sont d’’ailleurs des joueuses que l’’on peut voir sur certaines photos de la Boutique en ligne et du site dédié aux clubs.

Fort de son expérience, Aurélien nous donne un conseil :

 » Sachez soigner votre Image de marque, donnez une Identité à votre Boutique en ligne. Pour cela, il faut négliger aucun détail, et veillez à ce que chaque élément de votre site soit en cohérence avec vos produits. C’’est ce qui fera vraiment la différence. »

belle boutique en ligne

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-pink-and-go/trackback/

  • Guilhem – cibleweb

    Amusant de voir les t-shirt cette année à la féria ;-)