15Fév
By: Tarik Peudon On: février 15, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 0

Basée à Rouen, Trader Webstore fabrique des emballages alimentaires et des boîtes à pizza depuis 1991 – à destination des professionnels.

Boutique Clicboutic de la Semaine : Trader Webstore

En 2008, la société demande à Mickaël Dolique, le webmaster du site, de créer une boutique en ligne pour acquérir une visibilité nationale. Au départ, il pensait démarrer de zéro et recruter un développeur pour construire un site e-commerce de A à Z.

Après avoir découvert Clicboutic, il s’est aperçu qu’il pouvait utiliser une plateforme robuste qui intégrait déjà les fonctionnalités qu’il voulait, clé en main. Pour Mickaël qui ne se sentait pas capable d’assurer l’hébergement et la sécurité de la boutique en ligne de son entreprise, Clicboutic était une évidence.

La fonctionnalité qu’il apprécie le plus, c’est l’accès total au code HTML et CSS de sa boutique.

« On a utilisé un thème gratuit pendant des années mais lorsqu’on a décidé d’acheter un thème premium, on a pu le faire personnaliser par notre propre designer pour le rendre encore plus professionnel.« 

Aujourd’hui, Trader Webstore bénéficie d’un très bon référencement dans les moteurs de recherche qui lui a permis d’acquérir de nouveaux clients sur et d’augmenter son chiffre d’affaires de 40% l’année dernière.

Alors, quels conseils peut avoir Mickaël, qui a réussi à faire grossir ses ventes en plein milieu d’une récession, pour les futurs e-commerçants ?

– « Soyez patient. Il faut du temps pour démarrer et vous n’allez pas gagner de l’argent tout de suite. Surtout dans le e-commerce B2B. »

– « N’attendez pas que votre boutique en ligne soit parfaite. Lancez votre site et améliorez-le au fil du temps. »

– « Si votre plateforme e-commerce le permet, tirez parti des fonctionnalités avancées pour vous faire rapidement référencer dans Google. Clicboutic est très abouti de ce point de vue là ».

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-trader-webstore/trackback/