14Juin
By: Tarik Peudon On: juin 14, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 0

Cette semaine Clicboutic vous apporte un peu de Soleil malgré une météo capricieuse : rencontre avec Alexandra Haguel, créatrice de We love sun, Boutique en ligne de bracelets faits-main à St-Tropez

Alexandra Haguel, créatrice de bijoux faits-main

Cette diplômée d’’une école de stylisme a toujours aimé l’Art sous toutes ses formes et ce fut une évidence pour elle de créer : elle a fabriqué des vêtements, des objets de décoration, a fait de la peinture et a même géré une galerie d’art…

Comme de nombreux créateurs d’’objets faits-main, l’’activité d’’Alexandra fut d’’abord une passion.

« J’’ai commencé à créer des bijoux en 2011. C’était avant tout un loisir et un plaisir, je fabriquais des bijoux pour mes proches, ma famille, mes amis. »

C’’est par hasard que lui est venue l’’idée d’’ouvrir une boutique en ligne.

« Un jour, en recherchant des perles chez moi je suis tombée sur des bracelets en coton que je fabriquais lorsque j’’étais petite. Je me suis remise à en créer, de plus en plus chaque jour et je me suis rendue compte qu’’ils pouvaient plaire à d’’autres personnes au-delà de St-Tropez, là où je réside. »

Elle fabrique ainsi plusieurs bracelets par jour, avec des fils de coton, de soie, des perles, des strass, sachant que chaque bracelet nécessite 3 à 4 h de réalisation.

Souhaitant un site e-commerce opérationnel et facile d’’utilisation, c’’est tout naturellement qu’’Alexandra a fait appel aux services de Clicboutic, qu’elle apprécie pour les tarifs « clairs et pas chers ».

Pour le design de son site, la créatrice a opté pour thème basique qu’elle a entièrement personnalisé, notamment grâce à de belles photos estivales qui mettent bien en valeur l’’esprit « plage » de ses produits.

Ouverte en mars 2012, la boutique d’’Alexandra connait un succès immédiat. Avec un trafic de 1200 visiteurs par mois et plus de 300 fans sur Facebook, la boutique We love Sun est souvent en rupture de stocks :

-« Je m’’efforce de suivre la cadence en créant de nouveaux bracelets en fonction de mes commandes, mais ce n’’est pas facile ! »

Elle distribue également ses créations dans plusieurs boutiques physiques En Corse, à Paris, à Aix en Provence, à La Baule et bien sûr à Saint-Tropez…

Depuis Alexandra s’’étonne chaque jour de l’’engouement des clients pour ses bracelets. Victime de son succès, elle constate une demande de plus en plus accrue de ses clientes. Mais elle reste la tête sur les épaules et souhaite travailler à son rythme, ce qu’’elle conseille d’’ailleurs aux futurs créateurs :

-« Prenez le temps de bien maîtriser votre savoir-faire, organisez-vous afin de ne pas vous laisser déborder par les imprévus. »

boutique en ligne We love sun

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/boutique-de-la-semaine-we-love-sun/trackback/