19Juin
By: Tarik Peudon On: juin 19, 2012 In: Comment Vendre en Ligne, Développer Ses Ventes Comments: 1

Il y a quelques mois, ma copine commandait sur garmz.com (désormais lookk.com si vous voulez jeter un oeil) et avait eu la bonne surprise de découvrir cette note manuscrite à l’intérieur de son colis :

Le produit en lui-même (un énième t-shirt graphique) n’avait rien de très intéressant d’après moi. En revanche, la petite carte obtenue avec son achat m’avait impressionné. Cette technique simple, efficace et commercialement brillante peut être améliorée pour fidéliser vos clients.

Voici comment augmenter le nombre de clients qui reviennent acheter sur votre boutique en ligne en ajoutant une simple note manuscrite à chaque commande expédiée :


Message manuscrit suggéré

Cher amoureux de [nom du produit/marque]

Merci d’avoir acheté sur notre boutique en ligne. J’espère que vous ferez partie de notre communauté pour encore de nombreuses années.

Nous savons que votre temps est précieux. C’est pour cette raison que nous avons simplifié au maximum la commande sur notre site. Tout ce que vous avez besoin de faire est de suivre ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur [adresse de votre site]
  2. Sélectionnez votre produit préféré pour le commander
  3. Connectez-vous à votre compte client (nous avons enregistré votre adresse)
  4. Recevez-le à votre domicile quelques jours plus tard
  5. Continuez à apprécier [nom du produit/marque]

N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi(e) de vous aider.

A bientôt !
[votre nom/signature]


Bien sûr, vous pouvez adapter ce message aux spécificités de votre boutique et des produits que vous vendez.

Ecrivez une centaine de ces notes et glissez-les dans chacun de vos prochains colis. Je parie que vous serez impressionné par le résultat. Et dans tous les cas, vous ne trouverez pas de technique marketing moins chère.

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/commandes-recurrentes/trackback/