24Juil
By: Tarik Peudon On: juillet 24, 2012 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 3

Faire des photos de vos produits
Si je me fie aux entrepreneurs qui utilisent Clicboutic : essayer de vendre un produit sans photos est impossible.

Cependant il y a une grosse différence entre le fait de publier une photo banale et une photo que vous avez soigneusement pris le temps de réaliser. J’aimerais donc profiter de cet article pour expliquer l’intérêt d’investir dans des photos de qualité de vos produits. Cela vous propulsera à des années lumières de vos concurrents et augmentera vos ventes.

Peu importe ce que vous vendez, les photos de vos produits influenceront nettement le taux de conversion de votre boutique en ligne. Qu’est-ce que le taux de conversion ? C’est le nombre de personnes qui achètent un produit par rapport au nombre de visiteurs de votre site.


Prenons un exemple.

Imaginons que vous vendez de magnifiques mocassins italiens en cuir. Malheureusement, vous n’avez ajouté qu’une photo minable pour chacun de vos produits (comme la photo ci-dessous). Vous pensez convaincre beaucoup de clients ?

Maintenant, imaginez que vous ayez pris le temps de faire photographier vos produits par un professionnel. Vous avez désormais 5 photos par article, sous tous les angles de vue possibles et avec un éclairage professionnel. Vous pouvez en plus mettre en ligne une version haute définition de chaque photo pour que vos clients puissent zoomer et admirer la confection parfaite de ces chaussures italiennes. A votre avis, vos chances de vendre à vos clients ont augmenté ?

Alors oui, faire photographier vos produits par un professionnel n’est pas gratuit mais songez aux bénéfices que vous pourriez en tirer :

  • Vos clichés vous appartiennent à vie. Vous pouvez d’ailleurs demander à appliquer votre logo en filigrane afin qu’elles ne soient pas volées par vos concurrents.
  • Vous aurez plus de clients. Ils vous seront reconnaissants d’avoir publié des photos de si bonne qualité alors que vos concurrents en sont toujours au stade des photos de basse qualité.
  • Vous payez un photographe une fois mais vous pouvez utiliser et réutiliser vos photos à l’infini. Votre investissement sera rentabilisé après quelques commandes.

Faire appel à un photographe professionnel
Beaucoup d’entrepreneurs qui créent leur site e-commerce veulent ressembler à Amazon d’une manière ou d’une autre. Une des raisons de leur succès réside dans la qualité et l’impartialité des commentaires produit. Si vous rivalisez sur des prix bas, des photos professionnelles peuvent vous donner l’avantage dont vous avez besoin pour augmenter vos prix et/ou attirer davantage d’acheteurs sensibles à la qualité des photographies produit.

Alors si vous avez besoin de contacter des photographes professionnels, disposant d’un studio ou se déplaçant à domicile, envoyez-nous simplement un message. Nous vous mettrons en relation avec des photographes de confiance qui ont déjà travaillé avec des entrepreneurs Clicboutic.

  • photomaton

    des photos par un pro, c est bien gentil mais a raison de 5 photos par articles x 400 références ca va couter combien tout ca pour 2000 photos faites par un pro? c est bien gentil…
    rien de tel que photoshop, tu fais toi meme 5 photos sou des angles differents, tu détoure, tu retravaille au besoin les couleurs et c’est reglé. cout= un peu de tps et 0€

  • tarikpeudon

    Hello,

    Il est bien sûr possible de prendre soi-même des photos et de les retoucher ensuite dans Photoshop. Même si vous avez le temps et que vous savez utiliser Photoshop, la réalisation de photos est une autre paire de manches. Puisque vous demandez une estimation, vous devriez compter environ 400€ pour vos 2000 photos.

  • Pingback: Améliorez Vos Fiches Produit de 35% – Check-List n°1 | Clicboutic()