19Déc
By: Tarik Peudon On: décembre 19, 2013 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

L’expert du marketing Seth Godin a récemment publié un article (en Anglais) où il explique comment susciter suffisamment de confiance sur votre site Internet pour provoquer une interaction avec vos clients. Il prend soin de souligner que de nombreux facteurs influencent vos clients potentiels et les visiteurs de votre site avant qu’ils ne se décident à effectuer une action.

Vous ne disposez que d’un nombre limité d’opportunités d’avoir une interaction avec vos prospects lorsqu’ils s’intéressent à votre offre et évaluent le capital de confiance qu’ils vont vous accorder. Il est donc crucial d’analyser chaque élément de votre présence en ligne d’après le point de vue de vos clients pour pouvoir corriger vos points faibles.

Voici quelques conseils pour construire votre capital confiance en ligne, en vous inspirant de l’article de Seth Godin :


Comment Créer de la Confiance pour Obtenir des Achats sur Votre Site Internet

  • Le bouche à oreilles reste le meilleur moyen de faire grandir une entreprise, même pour le e-commerce. Donnez à vos clients une bonne raison de revenir sur votre site ! Cela commence par un service client de qualité et des produits fantastiques.
  • Beaucoup d’entrepreneurs e-commerce sous-estiment l’impact qu’un beau design a sur leurs visiteurs. Un beau design renforcera non seulement votre image de marque mais communiquera également à vos clients que votre entreprise est professionnelle et sérieuse. De simples changements, comme un design plus moderne et des mises à jour régulières de votre page d’accueil montrent à vos clients que vous êtes impliqué dans votre entreprise et que vous n’êtes pas prêt de mettre la clef sous la porte. Tous les aspects de votre site ont leur importance : les visuels de votre diaporama, les polices et les couleurs utilisées, vos contenus écrits et vidéo. Créez votre marque avec attention et réfléchissez bien au contenu de votre site.
  • Publiez clairement sur votre site vos heures de service, votre numéro de téléphone et vos informations de contact ainsi que vous conditions de retour. Soyez le plus transparent possible.
  • Répondez aux questions et aux commentaires de manière positive et rapide, surtout sur les réseaux sociaux. Cela montre à vos clients mais aussi à vos clients potentiels que vous êtes là pour les aider.
  • Tâchez de vous positionner en première page des résultats de recherche, le plus haut possible. Si Google a décidé de vous classer à cette position, cela indique que votre site est digne de confiance et pertinent.