12Déc
By: Tarik Peudon On: décembre 12, 2013 In: Comment Vendre en Ligne, Développer Ses Ventes Comments: 1

Les fêtes de fin d’année sont la période parfaite pour essayer des moyens créatifs de faire des dons. Vos clients adorent faire des achats qui ont une utilité sociale et qui aident ceux d’entre nous qui sont dans le besoin. Voici quelques moyens originaux d’encourager la générosité de vos clients :


Faire un Don en tant qu’Entreprise : Idées & Inspiration

  • Reversez un pourcentage de vos ventes à une association locale. Trouvez une association locale ou de quartier dont les valeurs correspondent à celles de votre entreprise reversez leur un pourcentage de vos ventes pendant une durée limitée.
  • Buy one, give one. Si vos produits peuvent bénéficier à des ONG ou à des personnes qui ne peuvent pas se les offrir, testez une promotion “buy one, give one”. Lorsqu’un client achète un produit, offrez un produit identique à une personne dans le besoin. Vos clients seront heureux d’acheter à une entreprise solidaire et éthique comme 2point1 et Jimmy Fairly.
  • Produits phares. Sélectionnez des produits parmi vos meilleures ventes et reversez un pourcentage ou un montant fixe sur chaque vente réalisée sur ces produits.

Communiquer autour de Votre Don d’Entreprise : Techniques

Une fois que vous avez créé votre offre spéciale, il existe plein de manières de la faire connaitre ! Essayez ce qui suit :

  • Créez des images et des visuels promotionnels que les gens peuvent facilement partager sur les réseaux sociaux.
  • Si vous faites un don à une association ou à une ONG, contactez leur équipe et identifiez des opportunités d’une promotion croisée auprès de leurs donateurs (via leur Newsletter, leur page Facebook, etc.). Les donateurs fidèles seront contents de pouvoir participer et de s’impliquer dans ce type de campagne.
  • Modifiez vos images de couverture sur les réseaux sociaux pour afficher votre promotion, avec le minimum de détails et d’informations importantes comme le logo de l’association et sa mission.

  • Lucas

    Article très intéressant. Peu d’e-commerçants intègrent malheureusement cette solidarité.
    Des initiatives se développement néanmoins avec notamment l’arrondi en ligne.
    De mon côté, j’essaie d’agir à ma petite échelle en reversant 3% de mes honoraires à des associations.

    Il faudrait encourager ces initiatives.

    Lucas de Booster son Ecommerce