21Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 21, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

rediger-blog-ecrire-pour-le-web-introduction

La plupart des entrepreneurs e-commerce à qui je parle régulièrement comprennent qu’un blog actif et de qualité est maintenant indispensable pour attirer un trafic organique, éduquer ses clients et pour irriguer sa présence sur les réseaux sociaux.

Il existe cependant deux obstacles assez classiques lorsque vous êtes prêt à lancer votre blog : le manque de temps et le manque d’idées d’articles originaux et intéressants. Pour surmonter ces obstacles, voici trois conseils qui vous aideront à commencer à bloguer et à persévérer pour le bien de votre entreprise et de vos ventes :


Comment Démarrer l’Ecriture d’un Blog

Panifiez vos articles et votre contenu à l’avance. Un bon moyen de démarrer un blog est de créer une liste de cinq ou plus sujets différents en lien avec votre entreprise, votre gamme de produits et le mode de vie qui leur est associé puis de planifier mensuellement des articles / du contenu autour de ces thématiques. Par exemple, si vous vendez des jeux éducatifs et pour le développement de l’enfant, vous pourriez créer un guide de sélection du cadeau parfait en fonction de l’âge, du sexe et du budget ou encore des articles sur les jeux les plus adaptés à différents handicaps ou encore des cas pratiques d’utilisation de tel ou tel jeu dans la salle de classe. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à trouver de belles images (ou à utiliser votre propre appareil pour faire des photos de qualité) qui collent à votre image de marque.

Prenez de bonnes habitudes. Tenir un blog est assez similaire à la pratique du sport. Au début, ça prend un peu de temps pour voir les résultats mais si vous continuez à aller à la salle de sport pendant plusieurs semaines, vous commencez à voir des résultats. Vous ne vous sentez peut-être pas capable d’écrire régulièrement mais ne vous laissez pas impressionner. Idéalement, vous devriez écrire trois fois par semaine. Mais si c’est trop pour vous au début, essayez d’écrire deux fois par semaine. Trouvez votre rythme et accrochez-vous !

Prenez des notes quand vous êtes inspiré. Comme pour tous les écrivains (ou même les blogueurs !), il y aura des semaines où vous serez très inspiré et aurez une tonne d’idées pour vos articles de blog. Prenez des notes ! Créer une liste d’idées d’articles de blog est très utile quand vous avez besoin de planifier des articles en période de creux. Prenez une heure par semaine pour réfléchir et chercher des idées nouvelles tout comme pour rester au contact de votre secteur d’activité et de son actualité.

Vous avez besoin d’installer un blog sur votre boutique ? Contactez-nous, nous pouvons vous aider.


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/ecrire-blog-entreprise-ecommerce/trackback/