30Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 30, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

erreurs-design-avis-site-internet-audit-ameliorer

Cette semaine, j’ai fait équipe avec notre Designer partenaire favori, Cédric d’iBro Studio, pour bénéficier de son expertise sur le design d’une boutique en ligne.

Un excellent design de site peut augmenter la confiance de vos clients, votre image de marque et booster vos ventes. Assurez-vous que votre site ne fasses pas ces erreurs de design :

  • Evitez les très grandes images qui ralentissent les temps de chargement de votre site. Si votre page est lente, vous perdrez des clients potentiels qui n’attendront pas.
  • Lorsque le contenu de votre page d’accueil est flashy, que vous utilisez des couleurs fluo ou très vives, c’est difficile pour l’oeil humain de se concentrer. Votre site sera perçu comme « inhospitalier » par vos visiteurs. Choisissez plutôt une palette de couleurs complémentaires entre elles.
  • Une des erreurs classiques des sites e-commerce est d’avoir une navigation confuse et beaucoup trop de choix. Tâchez d’organiser vos liens dans l’en-tête de votre site en utilisant un menu déroulant.
  • Des photos pixelisées ou tirées d’une banque d’images dévalorisent votre site aux yeux de vos futurs clients. C’est le meilleur moyen de ne jamais faire de ventes ! Investissez dans des photos de qualité en faisant appel à un photographe professionnel.
  • Si la typographie, la navigation, le design, la structure et les couleurs ne sont pas homogènes sur l’ensemble de votre site, vous renvoyez une image peu professionnelle et globalement peu séduisante. Vous aurez alors du mal à vous construire un capital confiance auprès de vos prospects.

En recrutant un designer professionnel pour consulter votre site et faire ces simples modifications, vous pouvez avoir un énorme impact sur la crédibilité et les ventes de votre site.


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/erreurs-design-site-boutique-ecommerce/trackback/