12Juil
By: Tarik Peudon On: juillet 12, 2013 In: Beaux Sites E-Commerce Comments: 0

À quelques jours du 14 Juillet, Clicboutic vous présente les Feux d’Artifice Phil Events et son créateur Philippe Giorda.

Le parcours professionnel de Philippe Giorda s’’est enrichi grâce à ses nombreuses expériences : tour à tour employé d’’usine, représentant en livres à domicile (entre autres) , il devient en 1997 directeur d’’un magasin d’’articles de fête où il découvre la pyrotechnie, apprend la gestion des affaires et la gestion du personnel.
Après un désaccord avec son supérieur hiérarchique, il quitte son poste de directeur et crée la société Dagior Concept qui comprend plusieurs enseignes et marques : Philing-Evénements, Philing-Vip, et récemment Les feux d’’artifice Phil Events.

Lors de l’’ouverture de sa première boutique en ligne, Philippe est vite confronté aux difficultés liées à la vente de ses produits : il est difficile de vendre en ligne certains produits pyrotechniques, car la législation en France est très stricte à ce sujet et les premiers clients avaient l’’obligation de fournir un diplôme d’’artificier ou une autorisation préfectorale.

Son site e-commerce devait impérativement être accessible, clair et précis afin que les clients de feux d’’artifice puissent acheter les produits en toute légalité.

Il décide alors de complètement reconstruire sa boutique.

« Nous avons décidé faire évoluer la boutique en passant à la vitesse supérieure : nouveau design repéré dans le catalogue de Templates Clicboutic, rédaction enrichie des textes et qualité des photos et images, modification du diaporama, de plusieurs blocs, bandeau de bas de page élargi pour permettre d’’intégrer du texte. Tout cela a été possible grâce à un ami informaticien et à la gentillesse et la grande connaissance technique de votre collaboratrice Farah. »

La page Devis quant à elle a été créée pour les entreprises, particuliers ou collectivités qui souhaitent un feu d’’artifice ou un spectacle pyrotechnique sur mesure. Les renseignements demandés sur cette page permettent à l’’équipe de Phil Events de cerner au mieux les désirs et souhaits du client et d’’obtenir des informations essentielles pour l’équipe commerciale (date, budget, lieu…).

Si pour la création de sa première boutique, le choix de la solution e-commerce avait été fait par hasard au détour d’’une recherche Google, Philippe a en revanche fait preuve d’une mûre réflexion pour choisir l’interface de son nouveau site :

« Je ne vous cache pas que nous avons un peu fait le tour des concepteurs de boutiques en ligne pour voir ce qui se faisait de mieux. Et force est de constater qu’’après avoir regardé, essayé, testé plusieurs modules de boutiques chez cinq prestataires, nous sommes allés chez Clicboutic. »

Les résultats de cette nouvelle création de boutique sont immédiats.

« Nous avons dès l’’ouverture de la boutique début mars et grâce à notre page Devis signé trois beaux contrats pour la réalisation de trois feux d’’artifice sur mesure en mai et juin 2013. »

Le conseil de Philippe ?

« Je dirai à un futur marchand de prendre le temps de soigner sa boutique. Moi qui suis très sensible au design en général, je suis toujours surpris quand je vois des sites web et à fortiori des boutiques en ligne bâclées sans aucune imagination en termes de présentation. Un site de vente en ligne se doit d’’être fonctionnel bien sûr mais aussi soigné pour que l’’acheteur potentiel se plaise à le parcourir. »

Page d'accueil beau site e-commerce

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/feux-artifice/trackback/