Le marketing et la publicité ont une part essentielle aussi bien dans une boutique physique traditionnelle que dans une boutique en ligne. Peu importe le temps et l’’argent que vous avez pu consacrer à la conception et à la mise en place de votre boutique en ligne, tant que vous n’’avez pas de visiteurs et pas réalisé de ventes…

Le marketing et la publicité que nécessite une nouvelle boutique en ligne peuvent mettre la pression aux marchands. Utilisez donc les moteurs de recherche des flux de données shopping comme outil marketing.

Les entreprises e-commerces utilisent les flux produits pour toucher une audience plus élargie à travers les sites de comparaison d’’achat et les moteurs de recherche. Si vous avez été habitués à voir des exemples de flux de données d’’achat mettant en avant des informations sur les produits sur Google, sachez qu’’il y existe de nombreux autres moteurs de recherche de shopping et des sites de comparaison de prix où vous pouvez soumettre vos informations. Un flux produit est un fichier détaillé généré par votre site web qui fournit des détails sur vos produits tels que les descriptions, les photos, les prix et les promotions spéciales.

Les fichiers XML et les flux produits

Il est probable que vous utilisiez des fichiers XML en créant votre boutique en ligne. Cela pourra simplifier vos fichiers de flux si votre web designer est familier avec les contraintes techniques que peuvent présenter le XML. Un service de création de boutique en ligne tel que celui proposé par Clicboutic peut proposer dans ses fonctionnalités les flux d’’information de shopping. Alors que les fichiers texte sont plus faciles à créer, il est plus fréquent de faire des erreurs avec les données enregistrées, donc faites en sorte de bien contrôler vos données avant de les soumettre aux moteurs de recherche de shopping.

Beaucoup d’’entreprises utilisant les flux de shopping Google obtiennent au moins un quart de leur trafic provenant de Google. C’’est pour cette raison que Google doit être le moteur de recherche à utiliser lorsque vous êtes prêts à soumettre vos flux de shopping aux moteurs de recherche. L’’avantage d’’utiliser le moteur de recherche de shopping Google est non seulement de diriger du trafic et des ventes vers votre boutique en ligne, mais aussi d’’élargir l’’audience de vos acheteurs potentiels. Vos informations figureront donc dans les résultats de recherche de Google.

Créer des fiches de données

En commençant la création de vos fiches de données, pensez à inclure dans les titres de vos produits des mots-clés qui correspondront avec les termes recherchés par les acheteurs. Les acheteurs peuvent rechercher les produits par marque, modèle, type et des attributs spécifiques tels que le prix, la couleur ou la taille. Parce que les moteurs de recherche mettent en avant qu’’une partie des résultats qui correspondent aux requêtes des acheteurs, le titre de produit idéal influencera votre taux de clics. Une fois que vous avez votre titre de produit, rédigez une description de produit qui utilise les mots-clés plus recherchés dans les requêtes. Les prix influencent les décisions d’’achat et la comparaison des flux produits attireront l’’attention des clients.

Les prix compétitifs et les offres promotionnelles attireront davantage les acheteurs et génèreront du trafic et des ventes. Les moteurs de recherche produit vous permettront d’’inclure des fonctionnalités spécifiques. Plus vous mentionnerez des fonctionnalités, plus grande sera l’’attention portée sur vos produits par les clients. Ne soyez pas tentés pas de faire des raccourcis en incluant pas une photo du produit ou au moins un logo de l’’entreprise. De photos de grande qualité et de taille appropriée vont sensiblement augmenter votre taux de clics. Dans de nombreux moteurs de recherche shopping il est possible de rajouter aux descriptions produit une option d’’avis d’’utilisateurs qui attribuent une note aux clients (généralement figurée par des étoiles). Des avis clients positifs vous aideront à établir une relation de confiance avec les clients. En tant que nouveau marchand vous pouvez encourager les avis favorables en offrant des remises exceptionnelles sur un prochain achat en l’’échange d’’un commentaire.

Flux produits et coûts marketing

Lorsque vous facturez dans votre budget marketing les flux produits dans les moteurs de recherche, rappelez-vous qu’’à quelques exceptions, les moteurs de recherche produit vous coûtent de l’’argent à chaque fois que quelqu’’un clique sur un de vos produits. C’’est pourquoi il est important de prendre du temps pour compiler les mots clés pertinents et ensuite de contrôler, gérer et mettre à jour constamment vos flux produits. Les recherches produits continueront de changer et vous devrez ainsi rester informé afin d’’obtenir de bons résultats. Les analyses de flux produit vous aideront à focaliser vos actions marketing afin de toucher votre cible d’’audience. Donnez donc du sens en soumettant vos flux de données shopping afin d’’obtenir les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Les spécialistes du CPC compilent les données sur le web afin d’’analyser les meilleurs moteurs de recherche de comparaison en ligne et listent leur classement dans leur blog. Cela peut vous donner un aperçu des moteurs de recherche et bien souvent gratuitement.