06Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 06, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

liste-reseaux-sociaux-ecommerce-professionnel

Les réseaux sociaux sont un des meilleurs moyens (et c’est gratuit !) de faire la promotion de votre entreprise, de faire connaitre vos produits et votre marque et de créer une relation avec vos clients.

Il existe des dizaines, si ce n’est des centaines de réseaux sociaux, mais quels sont les meilleurs pour votre entreprise ? Voici notre liste des trois meilleurs pour booster la présence de votre marque sur ces sites, augmenter vos ventes et toucher de nouveaux clients potentiels.

Les meilleurs réseaux sociaux professionnels sont Facebook, Pinterest et Twitter. Voici pourquoi nous suggérons ces trois sites :


Liste des Meilleurs Réseaux Sociaux

Facebook : Créer une page Facebook pour votre entreprise est simple et c’est un moyen facile de démarrer avec les réseaux sociaux. Vous pouvez facilement partager votre page avec vos amis, votre famille et les autres personnes de votre entourage pour faire parler de votre boutique en ligne. Une publication régulière et pertinente est nécessaire si vous voulez faire réagir votre audience. N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur le marketing Facebook.

Pinterest : La croissance ultra-rapide de Pinterest et de ses millions d’utilisateurs vous oblige quasiment à avoir un compte actif sur Pinterest. Grâce aux fonctions de partage et de pin du réseau social, il est d’autant plus facile de faire parler de vos produits. Pour tirer le maximum de Pinterest, publiez des photos de qualité de vos produits, une description produit intéressante et un lien vers la page de votre site où l’on peut acheter le produit. Nous avons créé le guide ultime de Pinterest pour le e-commerce si vous voulez en savoir plus.

Twitter : Si votre entreprise ou vos produits s’adressent à d’autres entreprises ou à un secteur d’activité précis (comme le secteur technologique), Twitter est un excellent site. Twitter semble être le réseau social numéro un chez les jeunes, les consommateurs de nouvelles technologies et de manière générale les personnes qui aiment être au courant des dernières nouveautés dans leur secteur ou leur champ de compétences.

Si vous débutez avec les réseaux sociaux, commencez par :


Comment Utiliser les Réseaux Sociaux sur Internet

Devenez un Pro de Facebook avant toute chose. Vous avez sûrement déjà un profil Facebook, ajouter une page d’entreprise et la gérer régulièrement ne devrait donc pas vous poser trop de de problèmes. Si vous n’êtes pas sûr de vous, suivez les étapes de ce tutoriel sur la création d’une page Facebook et l’ajout d’une fan box à votre site.

Inscrivez-vous à Pinteterest. Si vous avez une boutique Clicboutic, vous pouvez ajouter le bouton Pinterest à tous les produits de votre site e-commerce. C’est un moyen efficace d’attirer du trafic sur votre site et de développer vos ventes. Il vous suffit d’aller dans « Préférences » > « Mes Paramètres » de votre admin puis de cocher les boutons de partage disponibles en bas de page, avant d’enregistrer.

Même si vous n’avez pas de temps à consacrer à Twitter, créez vous un compte afin de réserver le nom de votre entreprise. Une fois que vous serez suffisamment à l’aise avec les réseaux sociaux, intégrez Twitter à votre stratégie. Vous pouvez également activer un bouton de partage sur vos produits pour permettre à vos clients de les partager avec leurs « followers ». Pour découvrir ma technique marketing préférée pour faire des ventes grâce à Twitter, rendez-vous à la page de 23 de cette présentation : Comment Développer Votre E-commerce de 0 à 1 Million €.

Quels réseaux sociaux utilisez-vous pour votre entreprise ? Lequel est le plus difficile à faire décoller ?


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/liste-meilleurs-reseaux-sociaux-entreprise/trackback/