20Mai
By: Tarik Peudon On: mai 20, 2010 In: Annonces Officielles Comments: 2

Nous venons de mettre en place un module de partage sur les réseaux sociaux sur votre solution ClicBoutic. Le module sera activé par défaut mais vous pourrez le désactiver facilement (voir le Centre d’Assistance). Ainsi dès qu’un utilisateur voudra partager vos articles sur Facebook ou Twitter (et bientôt le Web !), il n’aura qu’à effectuer un simple clic sur un des nouveaux boutons :

Nous allons parler spécifiquement de Twitter aujourd’hui. Si votre client clique sur le bouton Twitter, voilà ce qui s’affichera dans son flux :

Mais à quoi tout cela peut-il bien vous servir?

Le marketing sur Twitter

Tout d’abord, si vous n’êtes pas déjà familier de Twitter, nous vous conseillons de lire notre article : Twitter : kezaco ?. En tant que gérant de boutique e-commerce, Twitter peut vous servir à mieux connaître votre marché et mieux servir vos clients :

Tout d’abord, servez-vous de Twitter comme un moyen d’exploration de votre secteur. Si par exemple vous élevez et vendez des grenouilles sur votre solution ClicBoutic, vous devrez suivre des blogs ou experts sur l’élevage des grenouilles.

Ensuite, vous pouvez encourager vos clients à vous communiquer leurs impressions sur votre boutique ou vos produits. Cette arme est à double tranchant car il peut y avoir des commentaires négatifs. Voyez-les comme un moyen d’améliorer votre offre. Un client mécontent dont le grief est réparé deviendra un avocat de votre boutique !

Votre site ClicBoutic est à l’heure des réseaux sociaux

Enfin, Twitter est un excellent moyen de promotion pour votre site. Si certains de vos clients ont de nombreux followers sur le réseau, et qu’ils parlent de vos produits, cela vous fera autant de publicité gratuite ! D’où l’intérêt de notre nouveau module de partage automatiquement intégré à votre solution ClicBoutic. Le client n’a désormais plus qu’à cliquer sur un bouton Twitter sur la page d’un de vos produits pour que tous ses followers soient informés de son existence !