30Août
By: Admin On: août 30, 2007 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

Vous êtes nombreux à nous poser cette question : par quoi commencer pour créer son site e-commerce ? Marketing ? Catalogue Produit ? Voici quelques conseils pour bien débuter avec votre boutique virtuelle.

Certains clients ont un catalogue de plusieurs milliers d’articles et attendent d’avoir insérer l’ensemble des références pour commencer à acceuillir les clients et enclencher la procédure de référencement.
La meilleur façon de procéder et de remplir son catalogue peu à peu et de commencer le plus tôt possible le référencement de votre site. En effet lorsque nous soumettons votre boutique à l’ensemble des moteurs de recherche, leur temps de réaction est assez variable et les premiers résultats peuvent mettre plusieurs semaines avant d’apparître.
Ensuite, petit à petit remplissez votre catalogue et soignez particulièrement les descriptions de vos produits.
En effet, afin de classer les différents sites disponibles sur la toile les moteurs de recherche accordent énormément d’importance au contenu de votre site et, dans le cas d’une boutique virtuelle, quantitativement le contenu principal est la description des produits. Accordez y donc une grande importance.

Puis réfléchissez à l’approche marketing : mettez des produits en promotion, étudiez votre relation avec le client et surtout tentez d’obtenir des nouveaux vecteurs de flux visiteurs. Au risque de me répéter, le référencement peut parfois mettre plusieurs semaines sinon mois à être effectif en attendant vous pouvez étudier des solutions payantes telles que l’insertion d’annonces via les mots clés sponsorisés (Google Adwords par exemple) ou le référencement dans des comparateurs de prix.
Vos premiers visiteurs ne vont pas tarder à arriver, observez les : étudiez les produits les plus consultés, analysez l’impact des promotions, l’évolution du panier moyen etc.
Vos visiteurs sont là, les ventes commencent, il est maintenant temps de réfléchir aux différents moyens pour optimiser ses ventes et fidéliser sa clientèle …