07Fév
By: Tarik Peudon On: février 07, 2013 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 2

Les marchands e-commerce doivent planifier au plus tôt les dates commerciales clés de leur boutique en ligne. En effet, les consommateurs recherchent des mois à l’’avance le cadeau parfait pour des occasions comme la Saint Valentin, la Fête des Mères ou Noël.


Le meilleur moyen de savoir à partir de quand les gens commencent à rechercher des produits spécifiques est d’’utiliser Google Trends. Cet outil gratuit vous indiquera combien de fois un terme particulier a été mentionné par rapport au volume total de recherche. Voici un exemple pour la recherche de « cadeau saint valentin » en 2012 :


Vous remarquerez que les gens ont commencé à chercher « cadeau saint valentin » dans Google dès le mois de Janvier. Le volume de recherche grimpe de manière significative à la fin janvier et atteint un pic entre le 5 et 11 février.

Ces données montrent bien que si vous prévoyez de vendre des produits pour la Saint Valentin, vous avez intérêt à lancer une campagne marketing le plus tôt possible (en l’’occurrence au début du mois de Janvier), vos clients auront déjà débuté leur chasse aux cadeaux en ligne.


Voici notre Calendrier des Dates Importantes pour les Achats en Ligne pour vous aider à préparer tous vos évènements marketing :

Version Imprimable

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/planifier-etapes-creation-site/trackback/