24Août
By: Admin On: août 24, 2007 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

Le référencement que nous effectuons pour nos boutiques est un référencement dit « naturel » : votre site est soumis aux moteurs de recherches et aux annuaires. Ce sont eux qui ensuite établissent le classement des différents sites présents sur un même mots clef. Les résultats peuvent donc prendre relativement longtemps à être effectifs : plusieurs semaines voire mois.

C’est pourquoi nous conseillons à nos clients, en attendant d’avoir un référencement naturel optimal d’utilisez les achats de mots clefs sponsorisés (Google Adwords par exemple)

Voici une petite explication sur leur fonctionnement :

Vous créez vos annonces.
Vous créez vos annonces et choisissez des mots clés (mots ou expressions) en rapport avec votre activité.
Par exemple « Jeans Diesels aux meilleurs prix » que vous souhaitez voire apparaître à chaque fois que les utilisateurs recherchent sur google les mots clefs suivants : jean, jeans, diesel.

Vos annonces sont diffusées sur Google.
Lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google à l’aide de l’un de vos mots clés, votre annonce est susceptible d’apparaître à côté des résultats de recherche. Votre publicité est donc maintenant diffusée auprès d’un public qui s’intéresse à vos produits et services.

Vous attirez des clients.
Lorsque les internautes cliquent sur votre annonce, ils peuvent effectuer un achat sur votre site ou obtenir plus d’informations sur votre entreprise. Vous n’avez même pas besoin d’une page Web pour démarrer. Google vous aidera à en créer une gratuitement. Rien de plus simple.

Vous maîtriser les coûts
Ce système a effectivement un coût : lorsque vous définissez des mots clefs pour vos annonces vous établissez également une « Enchère maximale ». Par exemple de 10 cts.
Ainsi lorsque votre annonce apparaît sur la recherche jeans, si les utilisateurs ne cliquent pas cela ne vous coûte rien mais si ils cliquent vous serez facturé de 10 cts par clic.
Google classe les différentes annoncent pour un même mot clef en fonction de l’enchère maximale.

Si ce système a un coût c’est aussi parce qu’il est très efficace. En effet une campagne de publicité « classique » sur internet (par exemple la diffusion de bannières) n’effectue pas de ciblage particulier : vous pouvez avoir un visiteur qui surfait sur un site de voyage, qui voit votre annonce pour des jeans et clique par simple curiosité : il n’achetera probablement pas, c’est un clic de perdu.
A l’inverse avec le système de Google vos annonces ne sont diffusées qu’à des internautes qui sont potentiellement intéresses par vos produits (ici les jeans).

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur http://adwords.google.fr  ou nous contacter par email pour des conseils sur la mise en place d’un tel système.

N.B : Cet article prend l’exemple de Google car il est le moteur de recherche le plus utilisé sur internet (plus de 80% des internautes l’utilisent) mais un tel système existe également chez Yahoo et MSN