24Août
By: Admin On: août 24, 2007 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

Clicboutic vous propose de vendre sur internet. Encore faut-il y trouver un intérêt.

Pendant des années sinon des sicèles le commerce ne fut que matériel et les commerçants ne s’en portèrent pas plus mal.
Mais ces dernières années les choses ont changé, les modèles ont bougé faisant vaciller avec eux beaucoup de certitudes.

Une mauvaise interprétation est vite arrivée, soyons donc clairs : le web n’a pas été créé par une coalition de marchands en mal de clients, c’est un outil ayant comme fondement l’échange d’informations qui a par la suite été utilisé par les commerçants.
Au fondement du web on trouve la mise en relation :
Mise en relation d’informations d’abord, mise en relation d’utilisateurs ensuite.
Or le commerce est également basé sur cette mise en relation entre un acteur, le producteur ou le marchand, et un autre acteur le client.
C’est donc tout naturellement que le web a été utilisé par les commerçants et que le e-commerce a vu le jour.
En effet le web, par son absence de frontières géographiques, a été perçu a juste titre par beaucoup comme un énorme marché potentiel : imaginez une ville que l’on peut traverser en quelques dixièmes de secondes regroupant plusieurs centaines de millions d’acheteurs potentiels, une véritable aubaine !
C’est en effet ici que réside l’un des atouts majeurs du web : son incroyable capacité à mettre en relation en moins d’une seconde des millions d’utilisateurs.

Les barrières au développement d’un commerce « classique » sont justement la difficulté de mise en relation entre le commerçant et ses futurs clients : comment un artisan brestois peut-il  entrer en contact avec un futur client marseillais sans passer par le virtuel ? Possible certes mais difficile.

Vendre sur internet peut donc vous ouvrir les portes d’un marché formidable : des millions de clients potentiels, des transactions instantanées, des perspectives de développement immenses.
Rien qu’en France il y a près de 25 millions d’internautes et ce nombre va tripler dans les 20 prochaines années.
Plus des deux tiers de ces 25 millions d’internautes ont acheté sur internet en 2007. Pourquoi vous priver d’une telle aubaine ?

Et vous, pourquoi avez-vous décidé de vendre sur internet ?