16Déc
By: Tarik Peudon On: décembre 16, 2013 In: Comment Vendre en Ligne, Développer Ses Ventes Comments: 0

reseaux-sociaux-decouverte-marque-recherche-produits-e-commerce

Le rôle des réseaux sociaux dans l’acte d’achat des consommateurs sur Internet est régulièrement débattu et souvent incompris. L’impact des réseaux sociaux est d’autant plus mystérieux que c’est souvent difficile d’avoir un suivi précis de ses actions marketing au démarrage.

Cependant, une étude récente de Wildfire Interactive montre que les réseaux sociaux continuent de jouer un rôle important pour les clients dans une phase de découverte et de recherche d’une marque ou d’un produit.

Il est intéressant de noter que cette étude démontre que les publicités sur les réseaux sociaux sont le moyen le plus populaire pour un consommateur de découvrir une nouvelle marque.


Pourquoi les Entreprises et les Marques doivent Utiliser les Réseaux Sociaux

Voici comment la découverte de nouvelles marques fonctionne :

  • 41% des personnes indiquent avoir vu des publicités sur les réseaux sociaux
  • Les recherches Internet dans les principaux moteurs de recherche ont aidé 34% des clients à trouver de nouvelles marques
  • 33% des personnes interrogées ont découvert une marque ou un produit grâce à un article qu’ils ont lu sur les réseaux sociaux
  • 22% des clients ont découvert une nouvelle marque grâce à une vidéo en ligne

Pour les boutiques e-commerce, les résultats de recherche et les réseaux sociaux sont tous les deux essentiels pour permettre à vos clients potentiels de vous trouver sur Internet.

Concernant la phase de recherche, les moteurs de recherche comme Google restent les plus consultés, même si les réseaux sociaux s’en rapprochent.


Quelle est l’Influence des Réseaux Sociaux sur les Consommateurs

Pour les consommateurs, la phase de recherche d’informations sur une une marque se compose de plusieurs sites et interactions :

  • 40% utilisent un moteur de recherche
  • 37% se tournent vers les réseaux sociaux
  • 33% se rendent directement sur le site de la marque
  • 28% consultent un site d’évaluations client
  • 16% visionnent les vidéos en ligne de l’entreprise

Aidez vos clients et vos prospects à vous découvrir et à en savoir plus sur votre marque et vos produits en développant une stratégie sur les réseaux sociaux et en vous assurant que le référencement ( SEO ) de votre site est optimisé.

Testez les publicités Facebook ou Twitter, en fonction du réseau le plus utilisé par vos clients.


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/reseaux-sociaux-decouverte-marque-recherche-produits/trackback/