31Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 31, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

reseaux-sociaux-ecommerce-entreprise

Vous êtes-vous déjà demandé comment les autres entrepreneurs, vos concurrents, utilisent les réseaux sociaux pour leur marketing ?

Un article récent d’eMarketer fait apparaitre des tendances très nettes pour l’année à venir. Je vous conseille de les noter dans un coin de votre tête pour la prochaine fois que vous voudrez travailler à votre communication sur les réseaux sociaux.


Comment Utiliser les Réseaux Sociaux pour Votre Entreprise

  • Les chefs d’entreprise considèrent les réseaux sociaux comme l’un des meilleurs moyens pour augmenter leur visibilité (89%), augmenter leur trafic (75%) et mieux comprendre leur marché (69%).
  • Près de 7 marketeurs sur 10 ont pour objectif de publier plus de contenu sur Youtube cette année.
  • Pour les entreprises de B2C, Facebook, leur blog et Twitter sont les sites les plus importants.
  • Pour les entreprises de B2B, Facebook et Linkedin occupent la première place.
  • Quels sont les autres manières de tirer parti des réseaux sociaux pour votre e-commerce ? Développer une base loyale de fans (65%), générer de nouveaux leads (61%) et réduire les dépenses marketing (47%) parmi d’autres avantages.
  • 79% des dirigeants d’entreprise intègrent déjà les réseaux sociaux à leurs activités de marketing traditionnel.

Comme vous pouvez le voir, les réseaux sociaux sont devenus un outil inévitable pour la plupart des chefs d’entreprise, plus particulièrement pour les propriétaires de sites e-commerce.

Bien que des sites comme Facebook, Twitter et Pinterest soient gratuits, un minimum de stratégie, de régularité et de contenu de qualité sont nécessaires pour développer votre trafic et votre visibilité. Ces formes de marketing sur le web vont continuer à prendre de l’importance tandis que les formes plus traditionnelles de marketing comme la radio ou la presse écrite sont en déclin.

Si votre entreprise n’est toujours pas présente sur internet, c’est le bon moment pour développer une stratégie et de vous lancer.


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/statistiques-usage-utilisation-reseaux-sociaux-entreprise-ecommerce/trackback/