03Sep
By: Admin On: septembre 03, 2007 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

De nombreux Internautes se rendent sur un site grâce au bouche à oreille. Aussi, votre boutique en ligne doit être facile à décrire.

Imaginez, par exemple, qu’en se rendant sur votre site, un client tombe sur un produit susceptible d’intéresser un ami, un collègue ou un membre de leur famille. Imaginez encore qu’il souhaite leur indiquer un produit qu’il aimerait recevoir comme cadeau. Dans ces deux cas, il est essentiel que les clients puissent facilement diriger des amis ou des proches vers des pages produits spécifiques de votre site. Pour un excellent exemple de recommandation et de suivi, rendez-vous sur la boutique en ligne de RadioShack (www.radioshack.com).

Sur chaque page produit du site, vous trouverez un lien intitulé « e-mail this page to a friend » (envoyer cette page à un ami). En cliquant sur cette icône, les clients sont dirigés vers une autre page sur laquelle ils indiquent le nom et l’adresse électronique d’un ami. Le destinataire recevra un message l’invitant sur la boutique en ligne de RadioShack. Une telle méthode de recommandation et de suivi constitue un moyen efficace d’attirer les Internautes sur votre site.

Cette fonction est disponible par défaut sur les boutiques clicboutic.