23Août
By: Tarik Peudon On: août 23, 2012 In: Articles Populaires, Développer Ses Ventes Comments: 0

Voici une méthode simple et efficace pour attirer jusqu’à quatre fois plus de visiteurs sur votre boutique en ligne. C’est complètement gratuit et vous demandera seulement quelques heures. Vous n’aurez besoin que de Google, d’un téléphone et d’un peu d’intuition. Si vous utilisez notre solution e-commerce, Clicboutic, ce sera encore plus facile.

Idée pour avoir du trafic


Il vous suffit de suivre ces 3 étapes pour appliquer notre méthode :

  1. Prenez un stylo et faites la liste de quatre produits complémentaires aux votres pouvant être achetés en ligne. Par exemple, si vous vendez des iPod, vous pouvez noter : enceintes, casques sans fil, brassards sports, coques iPod personnalisées.
  2. Allez ensuite sur Google et essayez de trouver d’autres sites e-commerce où il est possible d’acheter ces produits tout en vous assurant qu’ils ne vendent pas aussi les mêmes articles que votre boutique.
  3. Créez maintenant un tableur avec les en-têtes suivants : Produit, Nom du site Web. Vous n’avez plus qu’à entrer les coordonnées des sites que vous avez listé dans l’étape 2 ainsi que les produits qu’ils commercialisent.Par exemple :Produit , Site Web
    Enceintes : http://enceintes1.com
    Enceintes : http://enceintes2.com
    Brassards sports : http://brassards1.com
    etc.
  4. Retournez sur tous les sites de votre liste et envoyez leur le message suivant par e-mail ou depuis leur formulaire de contact :Bonjour, Je suis [votre nom] de l’entreprise [nom de votre entreprise]. Nous commercialisons [vos produits] sur notre site de vente en ligne [adresse de votre site] et aimerions discuter de l’opportunité de créer un partenariat qui serait avantageux pour nos deux entreprises. Auriez-vous l’obligeance de me transmettre les coordonnées de votre responsable marketing ? En vous remerciant,
    Cordialement,
    [Votre nom]
    [Votre numéro de téléphone]
    [Lien vers votre site Web]
  5. Lorsqu’ils vous répondront, ajoutez les coordonnées de votre interlocuteur sur la ligne du site web correspondant de votre tableur. Le but de cette opération est d’obtenir au minimum un contact pour chacun des produits complémentaires que vous avez identifié. Si, au bout de quelques jours, vous n’avez obtenu aucune réponse de la part d’un site, trouvez-en un autre qui propose le même produit et renouvelez l’étape 4.
  6. Une fois votre liste complète, appelez chaque entreprise et expliquez-leur que vous aimeriez recommander leur site en bas des factures que reçoivent vos clients. Demandez-leur s’ils seraient prêts à faire de même sur leur site.

Il s’agit d’une forme relativement simple mais TRES efficace de promotion croisée qui peut augmenter considérablement le trafic de votre site e-commerce.

Le raisonnement est simple : en contactant quatre entreprises qui vendent des produits complémentaires aux votres, cela fait un réseau de cinq entreprises qui commercialisant des produits similaires.

A la fin de chaque e-mail de confirmation de commande, chacun ajouterait quelque chose comme :

Nous vous remercions pour votre achat. Si vous cherchez des accessoires pour compléter votre commande, nous vous recommandons :

  • http://www.enceintes1.com pour des enceintes iPod au design léché pour tous les budgets
  • http://www.casques-sans-fil1.com pour un casque sans fil au son haute définition spécialement conçu pour votre iPod
  • http://www.coquesiPod1.com propose le plus grand choix de coques originales pour protéger et habiller votre iPod
  • http://brassards1.com pour profiter de vos musiques préférées tout en faisant du sport

Bien sûr, votre propre site web n’a rien à faire dans cette liste.

Voilà, c’est pas plus sorcier que ça. Cette stratégie ne demandera pas plus d’une vingtaine de minutes sur Google et quelques heures au téléphone mais l’augmentation du nombre de visiteurs qualifiés et gratuits sur votre boutique en ligne sera énorme.

Assurez-vous simplement de sélectionner des sites complémentaires dont le nombre de visiteurs est correct. Pour avoir une idée du trafic d’un site web, utilisez Alexa.com.


PS : Clicboutic vous permet de modifier l’e-mail de confirmation de commande en cliquant sur « Préférences » en haut à droite de votre administration. Cliquez ensuite sur « E-mails » puis sélectionnez l’e-mail « Commande – Paiement accepté » pour éditer son contenu.

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/trafic-qualifie/trackback/