27Déc
By: Tarik Peudon On: décembre 27, 2013 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

twitter-facebook-difference

Si votre cible démographique a moins de 35 ans, vous avez peut-être intérêt à investir plus de temps dans Twitter. Aujourd’hui, la moitié des utilisateurs de Twitter ont entre 18 et 29 ans. Ce groupe a tendance à être plus mobile et éduqué, avec 40% d’entre eux qui ont un diplôme de niveau licence ou supérieur. Mais Twittosphère pourrait bien devenir encore plus jeune dans les prochains mois.

Une récente étude du Pew Research Center a révélé que les adolescents quittaient de plus en plus Facebook pour d’autres réseaux sociaux, Twitter en particulier. L’usage de Twitter par les adolescents est ainsi passé de 16% à 24% en un an.


Pourquoi les adolescents quittent-ils Facebook ?

Principalement pour deux raisons :

  • les « psychodrames » qui ont lieu sur Facebook et qui affectent ensuite leur vie sociale réelle.
  • le fait que leurs parents soient maintenant des utilisateurs actifs de Facebook, ce qui réduit leur intimité.

Les adolescents ont également le sentiment que Twitter et Instagram leur permettent de mieux exprimer leur personnalité.


Faut-il Utiliser Twitter ou Facebook pour Votre Entreprise E-commmerce ?

Si les jeunes adultes font partie de votre clientèle cible, il est sûrement temps de vous consacrer un peu plus à Twitter et aux réseaux sociaux créatifs comme Instagram.

  • Plutôt que de faire de la publicité pour vos produits, créez des opportunités de faire participer et interagir ce segment démographique avec votre marque en vous aidant de concours, et de visuels choc.
  • Posez des questions ouvertes pour comprendre la manière dont ils vous perçoivent, pour ensuite construire une relation avec eux.
  • Faites une utilisation créative des hashtags et lancez des concours de photos à vos fans en partant de Twitter et d’Instagram pour les impliquer.