31Déc
By: Tarik Peudon On: décembre 31, 2013 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

vendre-luxe-produits-articles-internet

Le marché e-commerce du luxe se développe rapidement mais il nécessite une stratégie marketing unique. Dans une étude récente d’eMarketer, un consultant en marketing du luxe partageait 4 informations cruciales pour n’importe qu’elle marque e-commerce de luxe :


Comment Vendre des Articles de Luxe et de Marque

  • Les clients du luxe sont plus sensibles à l’exclusivité qu’aux promotions, en particulier les produits exclusifs et difficiles à trouver ailleurs.
  • Les produits les plus chers font l’objet de beaucoup de recherches par les clients potentiels avant de prendre leur décision.
  • De manière générale, cette phase de recherche est importante dans le processus d’achat : les clients consultent un produit jusqu’à huit fois avant de le commander.
  • Une expérience de marque homogène sur l’ensemble des plateformes (site, blog, page facebook, etc) et des écrans (web, mobile, tablette) est cruciale. Surtout dans le cas de produits pour lesquels la phase de recherche est approfondie.

Spécificités de la Vente de Produits de Luxe en Ligne

Quelques conseils pour votre marketing de produits de luxe :

  • Le design a un rôle important dans le marketing et la promotion d’articles de luxe. Cela vaut aussi bien pour le ton adopté dans vos descriptions produit que pour les choix de police. Ce sont ces éléments de détail de votre marque qui créent l’expérience de luxe.
  • Créez un site simple et à la navigation facile. Pour une marque de luxe, des photos et des images produit de haute qualité sont extrêmement importantes : faites en l’élément central de votre site.
  • La couleur noire est souvent utilisée pour transmettre un caractère luxueux à sa marque.