04Fév
By: Tarik Peudon On: février 04, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

vendre-produits-internet-physique-hors-ligne-techniques-ecommerce_mini

Demandez à n’’importe quel entrepreneur e-commerce avec un peu d’’expérience : pour vous développer, vous devrez parfois faire la promotion de vos produits en dehors du web, dans la « vraie vie » !

C’est particulièrement vrai si vous avez créé votre propre marque.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une myriade de techniques pour booster la croissance de votre entreprise en faisant découvrir vos produits hors-ligne à un nouveau groupe de clients potentiels.


Comment Vendre sur Internet et en Physique en Même Temps

  • Les Boutiques Ephémères (ou pop-up stores). Elles sont à la mode dans toutes les capitales du monde. Ces boutiques éphémères sont, comme leur nom l’’indique, de petites boutiques qui n’’existent que pour un moment très court et à un endroit spécifique. C’est une idée géniale pour générer le buzz autour de vos produits et avoir l’’opportunité de développer une relation avec de nouveaux clients potentiels.

    Comment savoir si ces boutiques éphémères seront un bon moyen de promotion pour vous ? Prenez votre situation géographique et la localisation de votre clientèle cible en compte pour vous décider. Ce sont les deux grands facteurs qui feront de votre boutique éphémère un succès ou un échec. Les boutiques éphémères qui ont le plus de succès proposent le plus souvent des bijoux, des vêtements, et des produits de niche. Vous voulez en savoir plus ? Lisez cet article qui décortique le fonctionnement de ces boutiques éphémères et des exemples dont vous pouvez vous inspirer.
  • Les Salons. Participer à des salons en tant que marchand peut être une excellente manière de proposer vos produits à des centaines d’’acheteurs à la recherche d’’articles uniques pour leurs magasins. Bien que ces salons représentent un coût d’’entrée élevé, entre la location d’’un emplacement et la création de présentoirs, il s’’agit souvent d’un investissement qui peut générer un véritable profit lorsque cela vous permet de fidéliser une clientèle et d’’introduire vos produits dans les rayons de magasins physiques.
  • Créer un système de VRP. En fonction de votre gamme de produits, offrir la possibilité de vendre vos articles de manière indépendante en tant que VRP/ambassadeur/conseiller peut se révéler une méthode de distribution profitable. En autorisant la vente de vos produits par un groupe de VRP, vous développerez en fait une équipe de vendeurs sur-motivés. Pour commencer, proposez leur de vendre et promouvoir un échantillon de vos articles les plus populaires en faisant des démonstrations chez eux ou en les vendant à leur entourage.

Avez-vous utilisé d’autres techniques de commercialisation hors-ligne de vos produits ? Partagez votre expérience et vos idées avec nous dans les commentaires ci-dessous !


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/vendre-produits-internet-physique/trackback/