24Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 24, 2014 In: Comment Vendre en Ligne, Créer Son Entreprise Comments: 0

Si vous aimez les vêtements vintage, faire la chasse aux bonnes affaires dans les fripes ou aux puces, vous auriez peut-être intérêt de vendre des vêtements d’occasion. Pour beaucoup d’amateurs de friperie, créer leur propre entreprise autour de leur passion est un rêve devenu réalité. Si c’est justement votre projet, jetez un oeil à nos conseils pour bien démarrer :


Nos Conseils Avant de Vendre des Vêtements d’Ocassion & de Friperie

  • Essayez de vous concentrer sur un style particulier, une période ou un type de pièce spécifique. Par exemple, les accessoires années 40-60.
  • Suivez les tendances actuelles dans la mode. Il y a toujours des pièces vintage qui reviennent à la mode. Il existe beaucoup de blogs et de sites consacrés au style vintage dont vous pouvez vous inspirez.
  • Passez un peu de temps à faire des recherches sur les marques. C’est en étant au courant des marques et des designers les plus populaires pour chaque période que vous pourrez évaluer la valeur de vos vêtements d’occasion. Cette faculté vous permettre ensuite de faire des achats malins et de réaliser des marges importantes.
  • Vous avez besoin d’un coup de main pour dater les vêtements que vous avez acheté en fripe ? Essayez Vintage Fashion Guild pour identifier l’étiquette de votre pièce vintage.
  • Soyez attentif aux différences de taille entre les vêtements vintage et modernes. Une taille 38 en 1948 n’a rien à voir avec une taille 38 aujourd’hui ! Lorsque vous mettez un article en vente, ajoutez le détail des mesures pour aider vos clients à avoir une idée de la taille.
  • Faites attention aux trous et aux tâches. Il faut souvent être aux petites oignons pour redonner vie aux pièces d’occasion et réaliser des marges confortables.
  • Fournissez-vous lors des brocantes, dans les magasins de fripe et des vide-greniers.
  • Ajoutez un bouton Pinterest à vos produits pour augmenter la visibilité de votre boutique et augmenter vos ventes.
  • Ecrire un blog est un excellent moyen d’élargir votre audience de clients potentiels et de publier des articles concernant les produits vintage. Si vous n’avez pas encore de blog, cet article devrait vous être utile.