14Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 14, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

vendre-cosmetiques-beaute-internet

Bien que le marché e-commerce de la beauté soit en plein bloom, il ne faut pas négliger la spécificité des habitudes d’achat des clients de ces produits.

Essayez d’intégrer ces idées créatives à votre stratégie marketing pour faire la promotion de vos cosmétiques :


Comment Vendre des Produits de Beauté

1. Créez un blog. C’est un des moyens les plus simples de faire connaitre votre boutique en ligne. En publiant régulièrement un contenu intéressant, vous allez commencer à attirer des visiteurs sur votre site sans devoir développer de compétences particulières ou utiliser des techniques litigieuses. Développez votre audience en faisant des critiques de vos produits phares, répondez aux questions fréquentes que vos prospects se posent, expliquez comment utiliser vos produits. Pour plus d’idées d’articles de blog, consultez cet article.

2. Ajoutez des échantillons à vos colis. C’est une technique très efficace si vous souhaitez faire découvrir de nouveaux produits à vos clients. Utilisez vos colis pour offrir des échantillons à vos clients et augmenter le nombre de commandes moyen par client. Et puis, c’est toujours agréable de recevoir une surprise.

3. Collaborez avec des blogueurs beauté. Faites vous connaitre d’une nouvelle audience en travaillant avec des blogueurs beauté populaires. Offrez-leur des produits gratuits pour les inciter à publier des avis et des critiques de vos produits mais aussi des offres spéciales et des avantages pour leurs lecteurs. Vous pouvez également profiter de leur audience en créant un concours sur leur blog avec des lots à gagner. Les blogueurs sont une communauté qui peut dégager l’impression d’être hermétique. Ils font en fait très attention à protéger leur « marque ». Assurez-vous de les approcher en essayant de développer une relation personnelle avec eux (par opposition à une approche purement transactionnelle).

4. Faites des vidéos d’explications. Les vidéos sont le meilleur support pour montrer à vos clients comment utiliser vos cosmétiques et quels produits de beauté choisir pour quel besoin. Non seulement vous éduquez vos clients mais vous améliorez également leur satisfaction autour de vos produits. Quant à vos clients potentiels, une vidéo bien réalisée peut vous aider à vous faire connaitre (la vidéo se classe très bien dans Google) et à les convaincre d’acheter chez vous (c’est un bon moyen de prouver votre expertise).

5. Publiez un contenu viral. Inspirez-vous des grandes marques de cosmétiques pour publier des photos créatives de produits, des images avec des conseils beauté, des avis client et d’autres formats de contenu que vos fans partageront avec leurs amis.

6. Offrez des points de fidélité. Etant donné que les produits de beauté sont consommés de manière régulière, offrez des points de fidélité à vos clients pour les inciter à revenir commander sur votre boutique. Essayez d’offrir des avantages aux personnes qui s’inscrivent à votre programme de fidélité, comme des produits gratuites ou un accès exclusif à certaines offres.


Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/vente-cosmetiques-beaute-internet/trackback/