07Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 07, 2014 In: Comment Vendre en Ligne, Créer Son Entreprise Comments: 0

Si vous réfléchissez à la création d’une boutique en ligne, considérez sérieusement de vendre des vêtements pour bébé en ligne. C’est non seulement un secteur fun du e-commerce mais aussi profitable ! C’est typiquement le genre de boutique en ligne où le groupe démographique d’acheteurs est important et où les consommateurs sont disposés à payer un peu plus pour des produits pour bébé qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs.


Idées pour Votre Boutique en Ligne de Vêtements pour Bébé

  • Les produits écologiques, issus du commerce équitable et les vêtements bio sont une grosse tendance !
  • Trouvez des articles uniques et modernes à proposer sur votre boutique pour distinguer votre site e-commerce de la concurrence. Cherchez des artisans locaux ou assistez aux salons professionnels et aux foires pour trouver des produits intéressants.
  • Réfléchissez à vous diversifier en faisant de la vente d’autres produits pour enfants qui sont complémentaires des vêtements pour bébé. Les jouets, les accessoires, des sacs à langer élégants, etc.
  • Faites des lots de produits similaires ou complémentaires pour créer des coffrets cadeaux parfaits pour l’arrivée du bébé ou son anniversaire.
  • Les produits spécialisés qui peuvent être personnalisés. Par exemple, les robes brodées sont un super cadeau pour les occasions spéciales.

Conseils pour Vendre des Vêtements pour Bébé sur Internet

  • Trouvez votre niche. Faites les recherches qui vous permettront de répondre à ces questions : Quels types de produits avez-vous envie de vendre ? Qui achète ce type de produits ? En répondant à ces questions, vous réduirez la taille de votre marché et vous identifierez les priorités de votre projet. Vous pouvez aussi consulter notre guide complet pour trouver le produit parfait !
  • Créez un blog ! Publier des articles de blog est le meilleur moyen d’augmenter le trafic organique de votre site (les visiteurs venant des moteurs de recherche). Ecrivez un contenu riche et de qualité auquel votre audience puisse s’identifier. Des informations utiles pour les jeunes parents, des articles et des photos fun sur les activités de bébé ont plus de chances d’intéresser vos clients potentiels.Si par exemple vous vendez des vêtements pour bébé, ne partez pas du principe que vous devez uniquement écrire sur ce sujet. Pensez aux problématiques et aux intérêts du groupe démographique auquel vous vous adressez ainsi qu’à leur utilisation de vos produits. Vous pouvez ainsi écrire sur les différentes manières de cuisiner de la nourriture pour bébé ou faire un comparatif des couches lavables vs. jetables, tout en mettant vos nouveaux produits de temps en temps. Voici quelques idées d’articles de blog supplémentaires.
  • Utilisez les réseaux sociaux comme Pinterest pour augmenter vos ventes. Les tableaux Pinterest de bébés ou d’enfants sont très populaires et ils intègrent notamment des accessoires pour enfants, des vêtements et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. Les femmes représentent 70% des utilisateurs de Pinterest. Ce que je préfère avec Pinterest ? Vous pouvez ajouter des photos de vos produits puis mettre des liens vers votre site e-commerce, ce qui accélère énormément le processus de découverte et de recherche de produits. Clicboutic vous permet également d’ajouter le bouton Pinterest à tous vos produits afin de permettre à vos clients de les partager à leur tour !