02Sep
By: Admin On: septembre 02, 2007 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

Pour augmenter les ventes, il est conseillé d’utiliser régulièrement une technique de vente croisée (cross-selling) dans votre boutique en ligne.
Ceci signifie que, lorsque c’est possible, les pages produits de votre boutique en ligne doivent proposer des accessoires ou produits complémentaires susceptibles d’intéresser vos clients. Inspirez-vous, par exemple, de la boutique en ligne de Smith & Hawken (www.smithandhawken.com).

Lorsqu’un client visualise un produit, certains produits complémentaires s’affichent du côté droit de la page. Admettons que le client sélectionne un banc.
Les clients à la recherche d’un banc pourraient également être intéressés par la chaise ou la table de la même collection. C’est pourquoi Smith & Hawken propose une section appelée « Also Look At » (Regardez aussi), dans laquelle s’affichent des produits connexes, parmi lesquels un fauteuil et une table. Evidemment, si vous regardez la page produit consacrée au fauteuil, vous constaterez que le banc y est recommandé comme produit connexe.
Le but est d’inciter les clients à acheter (technique de l’up-sell). Eddie Bauer utilise une stratégie identique sur son site (www.eddiebauer.com). Les clients qui s’intéressent à un vêtement particulier peuvent demander à voir les produits connexes en cliquant sur un lien. Comme vous pouvez le constater, la vente croisée est une excellente stratégie pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne.

Le module ventes croisées est disponible sur les boutiques clicboutic.

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/ventes-croisees/trackback/