06Sep
By: Admin On: septembre 06, 2007 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

Sur les six premiers mois 2007, les ventes en ligne ont grimpé de 38% en France pour un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros.
Les chiffres, publiés jeudi 6 septembre par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), montrent que les ventes de 2007 représentent “deux tiers du chiffre d’affaires réalisé l’an dernier » (12 milliards).
En un an, le nombre de transactions sur les plateformes de paiement a bondi de 37%.
Le montant moyen d’achat s’élève à 91 euros au premier semestre, contre 88% en 2006. Il a donc augmenté de 3,5% sur la période.

4% du commerce de détail

La fédération explique cette performance par « une nouvelle augmentation du nombre de Français qui achètent en ligne (19 millions de cyberacheteurs au 2e trimestre) », et par un renforcement de la confiance des internautes. Mais aussi par un boom de l’offre en ligne.
La forte croissance du e-commerce devrait « permettre aux ventes en ligne de franchir le cap des 16 milliards d’euros en 2007, soit près de 4% du commerce de détail », avance la Fevad.
En 2010, elle table sur un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards d’euros.

4 % : C’est la part des ventes réalisées sur Internet, par rapport aux ventes du commerce de détail. Autant dire une goutte d’eau. (Enfin, pas tout à fait, on atteint tout de même 7.8 milliards d’euros de chiffre d’affaires au cours des 6 derniers mois :-) Chiffres de la FEVAD (La Fédération des entreprises de vente à distance)

Clairement :

=> le ecommerce ne cesse de progresser – les internautes sont de plus en plus confiants et de plus en plus nombreux à acheter (19 millions) – les transactions sont plus élevées – la marge de progression est énorme

Côté entreprise, on s’y met aussi : le nombre d’entreprises ayant développé un site web marchand a progressé de 60% ! Fin 2007, la Fevad estime à 30 000 le nombre de sites web marchands français.

Qu’achètent les internautes en ligne ? Toujours des produits électroniques et culturels, en masse. Ils sont talonnés par l’habillement.

Ne laissez pas la place aux autres !

Et puis, la concurrence est féroce en ligne, surtout avec les sites marchands étrangers. Et les internautes français n’hésitent pas à les utiliser. Il faut donc tenir sa place…

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/ventes-online-france/trackback/