mask

Comment Booster votre Taux de Conversion grâce aux Images

Qui achète un produit sans l’avoir vu ?

On a généralement besoin de toucher et de tenir l’objet que l’on s’apprête à acheter et ce n’est pas vraiment possible sur Internet. Alors, pour compenser, vous allez devoir travailler deux fois plus dur pour donner vie à vos produits grâce à vos photos.

Schwan’s qui propose un service de livraison de nourriture à domicile a un des meilleurs taux de conversion de tous les sites e-commerce. Si vous visitez leur site, vous comprendrez pourquoi : leurs images vous donnent l’eau à la bouche !


Des images de haute qualité

Cela va de soi, mais trop de boutiques en ligne tentent de vendre des produits avec des images de mauvaise qualité.

Le site handpresso.com se distingue dans l’univers des boutiques en ligne tant ses photos mettent ses produits en valeur.

En termes de mise en page, on peut également citer Best Made Company.

Suivez leur exemple et choisissez toujours une grande image pour accueillir vos visiteurs sur la page du produit et accompagnez l’image principale de miniatures cliquables pour les agrandir.


Des angles de vues alternatifs et détaillés

Ne vous limitez pas à une seule image, proposez-en autant que vous le pouvez, et variez les angles de prise de vue.

Si on reprend l’exemple de la hache ci-dessus. On peut la voir sous tous les angles possibles, avec des zooms extrêmement rapprochés sur la page du produit.

Bien mieux qu’une seule photo, non ? On a presque l’impression que la hache se trouve derrière une vitrine juste devant nous !


Le Contexte d’utilisation

Le contexte d’utilisation du produit et sa mise en scène sont aussi très importants. Il ne faut pas seulement montrer le produit, votre client doit pouvoir s’imaginer en train de l’utiliser.

Vous vous souvenez de notre machine expresso ? Ils montrent quelqu’un en train de l’utiliser :

Vous vendez des boucles d’oreille ? Montrez-moi de quoi elles ont l’air quand je les porte. C’est ce que fait le site Wild Gems.

“Je peux lire mon kindle en plein soleil, sans reflet”. C’est exactement le type d’informations qu’une image peut communiquer facilement.


Le zoom

Donnez la possibilité à vos clients de zoomer sur les détails de vos produits. Surtout si vous vendez un jeu de dominos à 400 € :


Evitez les photos banales et ringardes

Les études d’ergonomie ont prouvé que les images attirent plus l’attention des visiteurs que n’importe quel autre élément d’une page web. Les photos d’individus souriants sont particulièrement efficaces. Mais les photos tirées de bases de données comme istockphoto sont très souvent “zappés” par notre radar à publicité mensongère.

Alors je ne vais pas vous faire la leçon mais si vous utilisez des photos de gens au sourire Colgate se serrant la main, vous êtes stupide et vous pensez que vos clients le sont aussi.

N’importe quelle photo que vous pourrez prendre avec votre téléphone sera plus efficace.


Orientez l’attention sur les produits

Quand on regarde une photo, notre regard est attiré par certains détails. L’étude du mouvement des yeux face à une image (qu’on appelle « eye-tracking ») est utilisée pour déterminer comment orienter l’attention d’un prospect sur l’image d’un produit ou le texte publicitaire.

A gauche, votre attention se reportera sur le visage de la femme dont vous suivrez alors le regard en direction du produit. En revanche, à droite, vous ne ferez que la regarder dans le blanc des yeux, et vous ignorerez le produit. Il s’agit certes d’un détail, mais cela fait toute la différence quand vous voulez motiver l’achat chez vos clients.


Les hommes sont des pervers, les femmes des croqueuses de diamants

Miratech a réalisé une étude d’eye-tracking pour analyser la façon dont les hommes et les femmes regardent la photo d’une jeune femme provocante.

Conclusion : les hommes regardent la poitrine de la femme et les femmes regardent sa bague.


Tentez l’image rotative à 360°

La boutique en ligne Duematernity.com propose des produits pour femmes enceintes et jeunes mères. Ils ont boosté leur taux de conversion de 27% en ajoutant des images rotatives à 360° à leurs fiches produit.

Au cas où ce ne serait pas clair : après avoir ajouté des animations à 360°, le taux de conversion de produits vendus sur la boutique a augmenté de 27% par rapport aux images en deux dimensions que le site utilisaient jusque là.

Le vendeur en ligne d’équipement de golf Golfsmith a observé que les produits utilisant une fonction de rotation ont un taux de conversion de 10% à 40% supérieur aux produits sans cette fonction.

Si vous souhaitez améliorer l’expérience de vos pages produit avec des animations 360, envoyez-nous simplement un message. Nous vous mettrons en relation avec des photographes de confiance qui ont déjà travaillé avec des entrepreneurs Clicboutic.


Les photos d’hommes et de femmes sur la page d’accueil augmentent la conversion

Medalia Art vend en ligne de l’art brésilien et caribéen.

En remplaçant les photos d’œuvres d’art qui étaient présentes sur leur page d’accueil par le portrait des artistes, le taux de conversion a augmenté de 95% !

On a en effet tendance à être bien plus attiré par des images d’êtres humains que par des images d’objets.


Voilà, vous êtes maintenant armé pour booster le taux de conversion de vos pages produit. D’ailleurs, pensez-y : si cet article vous a plu, c’est bien parce qu’il était rempli d’images !