15Mar
By: Tarik Peudon On: mars 15, 2013 In: Interviews & Inspiration Comments: 0

Guillaume est le créateur de la boutique de t-shirts graphiques Ramjam.fr.

Comment est née votre entreprise ?

J’’ai crée Ramjam en novembre 2012. Je ramenais souvent des t-shirts très originaux de mes voyages qui plaisaient à mon entourage. A force d’entendre les gens me demander où j’achetais mes t-shirts, je me suis dit que je pourrais les commercialiser en France.

A l’époque, je ne connaissais pas grand chose au e-commerce ou au web en général.


Quelles ont été les étapes de construction de votre boutique ?

Je suis passé par un template Clicboutic puis je me suis fait aider par un de vos designers partenaires pour personnaliser le style de mon site. D’ailleurs, je suis ravi du résultat, il a totalement cerné l’univers de la marque !

L’étape suivante a consisté à attirer du trafic sur ma boutique en utilisant principalement les fonctions de partage sur les réseaux sociaux de Clicboutic comme la boutique Facebook. Aujourd’hui, je consacre plus de temps à l’optimisation du référencement de mes fiches produit dans Google grâce aux ressources de Clicboutic.


Quels sont vos résultats depuis l’’ouverture de Ramjam ?

J’’ai énormément gagné en visibilité grâce à un bon coup de pub après un passage TV de ma marque sur l’émission « Touche pas à mon poste ». Les t-shirts portés les animateurs de l’émission se sont vendus comme des petits pains.


Quels conseils donneriez-vous à un futur entrepreneur ?

Démarquez-vous de vos concurrents au maximum, surtout dans l’’univers du prêt-à-porter. L’acquisition de cliens en faisant de la publicité en ligne peut être rémunérateur mais aussi très coûteux. N’’hésitez pas à faire du buzz autour de vous, soyez créatif, c’est gratuit !