27Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 27, 2014 In: Créer Son Entreprise Comments: 0

Dans son bestseller « Quitter » (pas encore traduit en français) John Acuff essaie de nous aider à quitter à notre job salarié pour notre job de rêve.

Pour beaucoup d’entrepreneurs en herbe, le principal obstacle à la création de leur entreprise est le manque de temps. Quand on doit jongler entre son travail, sa vie de famille et d’autres responsabilités, cette première étape peut paraitre impossible. Pourtant, trouver ce temps nécessaire à la réflexion est essentiel.

John Acuff suggère de se lever tôt le matin pour pouvoir travailler sur son projet avec le moins de distractions possibles. Même si cela implique de se coucher plus tôt ou de vous lever deux heures avant d’aller au travail.

Vous n’êtes pas du matin ? Programmez votre machine à café pour se mettre en route automatiquement à l’heure de réveil. Si vous travaillez sur ce projet avec une autre personne, connectez-vous tous les deux sur votre chat en ligne à l’heure dite.


Avantages à Travailler sur Votre Projet le Matin

Consacrer tous les matins un temps imparti à son idée d’entreprise a plusieurs avantages inattendus :

  • La motivation naturelle que vous éprouvez en travaillant sur un projet qui vous passionne perdure le reste de la journée.
  • Votre énergie et votre créativité ont tendance à s’étioler au fil de la journée et des différentes tâches que vous devez assumer au travail. Consacrez du temps à votre idée d’entreprise quand vous êtes encore frais !
  • En commençant votre journée en travaillant sur quelque chose que vous aimez, vous aurez moins tendance à chercher dans votre emploi actuel une source d’épanouissement et vous travaillerez de manière plus active à créer votre propre entreprise.

Connaissez-vous d’autres techniques pour travailler sur un projet d’entreprise en parallèle de son emploi salarié ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !