10Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 10, 2014 In: Comment Vendre en Ligne, Développer Ses Ventes Comments: 0

L’optimisation du référencement (ou SEO) est un composant essentiel du e-commerce qui a un gros inconvénient : ça change constamment.

Beaucoup de facteurs influencent le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Chez Clicboutic, nous prenons en charge la partie technique et intégrons les bonnes pratiques recommandées par Google pour votre boutique en ligne : vous pouvez ainsi facilement ajouter des meta tags à votre boutique, utiliser Google Analytics ou encore Google Adwords.

Voici cinq conseils SEO rapides que vous pouvez facilement mettre en place par vos propres moyens :


Démarrer le Référencement de Votre Site Web

  • Assurez-vous de créer des liens internes depuis la page d’accueil vers les pages importantes de votre site, comme votre page A Propos et vos Conseils Pratiques par exemple.
  • Saupoudrez les mots clés stratégiques pour votre boutique et vos produits dans le texte de votre page d’accueil, au-dessus du fold. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle votre site et de bien le référencer.
  • Chacune des pages de votre boutique doit utiliser un contenu original et unique. Les moteurs de recherche pénaliseront votre classement si vous utilisez les descriptions de vos fournisseurs ou des textes publiés sur d’autres sites que le vôtre. Google a même donné un nom à cette pénalité : le contenu dupliqué.
  • Un blog est un excellent moyen de faire grossir le nombre de visiteurs de votre site, surtout si vous publiez des articles qui ciblent des expressions de longue traine ou des questions / des informations que vos clients potentiels tapent lors de leur phase de recherche et de découverte. Voici quelques idées de sujets pour écrire des articles de blog.
  • Une présence solide sur les réseaux sociaux n’est plus une option pour votre entreprise. Les moteurs de recherche sont désormais très attentifs à votre « popularité sociale ». Ils regardent ainsi le nombre de followers et de fans que vous avez, le nombre d’interactions avec vos clients et tout un tas d’autres critères. Le poids des réseaux sociaux dans le référencement va continuer à augmenter dans les prochaines années donc commencez à développer votre présence sociale dès maintenant.

Vous voulez aller plus loin dans l’optimisation du référencement de votre boutique, ce guide de démarrage vous explique comment faire, étape par étape.