13Déc
By: Tarik Peudon On: décembre 13, 2013 In: Développer Ses Ventes Comments: 0

content-marketing-contenu-definition-idees

Le marketing de contenu (parfois appelé content marketing ou inbound marketing) existe sous plusieurs formes différentes. Cela va du blog au e-book en passant par les images et la description de vos produits sur votre site.

A partir du moment où votre entreprise est en ligne, créer un contenu de qualité, qui intéresse vos clients et vos prospects est indispensable.

C’est aussi un moyen fun de faire parler de votre marque, de créer un univers et d’éduquer vos clients à vos produits. Le contenu le plus utile à votre entreprise est celui qui continue d’être trouvé dans les moteurs de recherche comme Google et d’attirer de nouveaux clients longtemps après que vous l’ayez publié.


Types de Content Marketing

Vous pouvez essayer de varier entre différents formats de content marketing. Voici les meilleurs formats de contenu pour le e-commerce :

  • Les Blogs sont excellents pour l’optimisation du référencement (SEO). Ils vous permettent d’attirer un flux constant de trafic organique et donc de nouveaux clients. C’est également un moyen de créer une relation avec votre audience.
  • Les Infographies (lorsqu’elles sont bien réalisées) sont un des contenus que les gens aiment le plus partager. C’est une bonne méthode pour faire parler de vous de manière originale et pédagogique. Essayez Piktochart pour créer des infographies !
  • Les E-books et les livres blancs sont l’outil de choix pour les entreprises qui veulent éduquer leurs clients. Par exemple, si vous vendez des produits d’aromathérapie, un e-book présentant des conseils et des bonnes pratiques pour vivre en bonne santé intéresserait vos clients potentiels. Profitez-en pour récupérer les adresses e-mail des personnes qui téléchargent votre guide pour pouvoir re-contacter ces prospects avec des informations supplémentaires ou vos promotions.
  • Les Images sont un autre format de contenu souvent négligé. Elles ont l’avantage d’être facilement partageables, surtout sur les réseaux sociaux. Ces images peuvent être des photos produit, des citations, des conseils et tout ce qui est en accord avec le message de votre marque.
  • Les Vidéos peuvent être utilisées pour atteindre différents objectifs. Vous pouvez créer une vidéo sympathique sur votre atelier, votre magasin ou votre équipe ou publier des vidéos d’explication de vos produits. Les gens regardent de plus en plus de vidéos, c’est donc un bon type de contenu dans lequel investir. Faites attention à ne pas dépasser 3 minutes pour vos vidéos.
  • Les Newsletters sont parfaites pour rester en contact avec votre base clients – au moins une fois par mois. Assurez-vous d’envoyer suffisamment de contenu intéressant et attractif si vous voulez garder l’attention de vos clients. Ajoutez des conseils, des news, des tutoriels, des offres spéciales et vos nouveaux produits.
  • Les Témoignages peuvent être utilisés pour tout type de contenu marketing, surtout si vous les ajoutez aux contenus ci-dessous. Récoltez les avis et les commentaires positifs pour les ajouter à votre contenu. Vous pouvez les utiliser sur votre site internet et les descriptions de vos produit lorsque c’est pertinent.

Conseils pour Votre Marketing de Contenu

  • Répondez à une question, répondez aux besoins et créez une relation avec vos clients avec chaque type de contenu.
  • Créez un équilibre entre les contenus pédagogiques et divertissants.
  • Un contenu et une écriture de qualité sont indispensables à la réussite de votre content marketing.
  • Si écrire n’est pas votre fort, faites-vous aider par un employé, des amis, un membre de votre famille ou des étudiants.
  • Un template d’e-mail élégant et professionnel fera la différence ! Utilisez les templates de services d’e-mailing comme Mailchimp ou Simple-Mail pour démarrer.
  • Ne faites pas la promotion directe de vos produits dans votre contenu. Envoyez une offre spéciale ou un code promo, une fois de temps en temps.
  • Utilisez un lien vers votre site dans tous vos contenus pour aider vos clients à vous trouver facilement et en savoir plus sur votre entreprise.
  • Utilisez votre boite d’inscription à la newsletter et vos e-books pour obtenir les adresses e-mail de vos clients potentiels.

Trackback URL: http://www.clicboutic.com/blog/content-marketing-contenu/trackback/