Vous avez décidé de vous lancer dans l’’aventure e-commerce, et vous avez créé votre boutique en ligne ? Pour cela vous avez dû choisir un template e-commerce professionnel et adapté à vos besoins et à votre offre de produits…

Vous avez décidé de vous lancer dans l’’aventure e-commerce, et vous avez créé votre boutique en ligne ? Pour cela vous avez dû choisir un template e-commerce professionnel et adapté à vos besoins et à votre offre de produits. Vous avez ensuite paramétré, grâce à un logiciel e-commerce comme celui de Clicboutic, différentes fonctionnalités nécessaires au succès de toute boutique en ligne : fonctionnalités SEO et marketing, gestion du contenu, gestion des stocks etc. Une fois votre boutique prête et opérationnelle, vous avez pourtant constaté des changements techniques à réaliser.

Que ça soit pour réparer « un bug » ou pour améliorer le design de votre site, sachez qu’’il est possible de modifier le code source de votre boutique en ligne. En effet, Clicboutic utilise une solution Open Source, contrairement à un logiciel propriétaire qu’’il serait impossible de retravailler pour des questions de licences et de droits d’’auteurs.

Comment modifier le code source ?

Il est possible de modifier le code source de votre boutique en ligne Clicboutic en le sauvegardant sur votre ordinateur et en vous connectant en FTP avec un logiciel tel que FileZilla. Vous devrez ensuite entrer l’’adresse du serveur de votre boutique, votre nom d’’utilisateur Plesk et votre mot de passe. Vous devrez avoir communiqué à Clicboutic l’adresse IP de l’ordinateur souhaitant se connecter via FTP. Vous pouvez éventuellement accéder à votre base de données Mysql en vous connectant à votre interface Plesk.

Néanmoins, il est fortement déconseillé de se lancer dans une modification du code source sans de solides connaissances en HTML et autres langage de programmation, sous peine de voir sa boutique en ligne sérieusement endommagée. Faites appel au support technique de Clicboutic qui saura vous conseiller dans vos démarches en terme de modification de site.