25Sep
By: Tarik Peudon On: septembre 25, 2009 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 1

Comme pour les beta-testeurs de la nouvelle solution Clicboutic, il va vous falloir quelques « visiteurs-test » pour essayer votre boutique. Naviguer sur Internet n’est pas le point fort de votre mère, ne vous inquiétez pas; vous pouvez tester vous-même votre boutique!

Les points importants à vérifier lors de votre test:

Navigation et accessibilité de la boutique

– Vos clients savent-ils immédiatement ce que vous vendez ?
– Combien de temps cela prend-t-il pour trouver des produits particuliers ? Et quel niveau de difficulté ont-ils rencontré pour y accéder ?
– Mes clients sont-ils frustrés dans leurs attentes à n’importe quel moment de leur visite ? Pourquoi ? Quelle solutions proposez-vous pour corriger ce problème ?
– Est-ce que votre panier est facile à trouver et à mettre à jour ?

Informations et transparence

– Est-ce que les informations relatives à chacun de vos produits suffit à répondre aux questions les plus fréquentes de vos clients ? Si ce n’est pas le cas, quelles autres questions se posent-ils (c’est là qu’un vrai visiteur-test devient plus efficace que le marchand qui manque souvent de recul par rapport à sa propre boutique) ?
– Est-ce qu’une description textuelle supplémentaire va répondre à leurs questions ou cela nécessite-t-il de concevoir une autre méthode ?
– Est-ce que je demande assez d’informations au client lorsqu’il passe sa commande ? Est-ce que j’en demande trop ?
– Proposez-vous suffisamment de photos pour satisfaire les besoins d’information visuelle sur les produits ? Est-ce que ces photos illustrent précisément la taille, l’échelle, la texture, la largeur, la couleur et les détails des produits ? voir l’article : Une présentation sympathique des photos de vos produits

Ce court mémo avait pour but de vous démontrer qu’avec un peu de recherche, une planification attentive et des phases de test, vous pouvez développer une boutique en fonction de votre clientèle pour leur offrir une expérience positive et apporter à votre activité des résultats tangibles ($$$).

J’espère que ça vous a plu. Bon week-end à tous!

Tarik

  • GALLET

    Bonjour !

    Si avec ces conseils on n’ouvre pas la boutique idèale !